Ah oui! Car je ne vous ai pas dit! Depuis que je suis partie au Vanuatu, je n'ai plus de chaussures. Comment que cela se fesse? Tout simplement parce que je les ai ruinée en escaladant un volcan. Elles étaient déjà bien rognées avant que je parte, mais là, elles ont pris un peu trop chères sur le coup. Irrécupérable. Je les avais remplacées au Fiji par une paire de Crocks à $5... J'ai donc passé la moitié de mon hiver australien en Crocks... Passionnante histoire de chaussures me direz-vous!
Ce week end, je suis donc partie à la recherche d'une paire de chaussures de sport sur Smith St, la rue des magasins d'usine de grands marques qui font toujours des soldes. Le seul truc que j'avais un peu oublié, c'est que la correspondance des tailles entre USA et UK n'étaient pas la même et que quand je demandais une paire de chaussure de Taille 4 (Ma taille UK). Je le demandais en Américain, du coup, je partais chez les gamins avec des pieds ridiculement encore plus petit que les miens. Du coup, j'ai failli abandonner, quand je suis tombée sur une paire en taille 6, un peu surprise que ce ne soit pas trop grand. Le mec me dit qu'il n'y a aucune technologie dans la shoes... Je lui ai dit que j'en avais rien à foutre de la technologie. Personnellement, ça ne me dérange pas que ma chaussure ne fasse pas I-pod, de la lumière, qu'elle ne me fasse pas voler ou que ce ne soit pas les baskets de Marty McFly, tant que je peux marcher avec, ça me suffit!
On appellera ça l'attirail du Dimanche! Shoes Okay, La Gourde indispensable de 750ml. J'en bois une complète tous les soirs. La cup, mon allié indispensable de la journée, les étudiants pourront vous le dire, je l'ai toujours avec moi. Si je l'ai pas, y a un problème. Elle est un peu le prolongement naturelle de mon bras, tout comme peu l'être mon Vaio... Gogo gadgeto Thé!
Et le petit set de Badminton, $2.80 à Daiso, pourquoi se priver? C'est peut-être pas d'une qualité extraordinaire, mais si ça peut nous permettre de décompresser avec Super Collègue, entre deux séances intensives de travail... Ca nous fait une activité en plus de l'atelier Slam.
Un autre truc aussi qui me vient à l'esprit, plus diététique. L'un des problèmes liés à l'alimentation, c'est le temps qu'on accorde au repas. Plus on mange vite, moins c'est bon pour la santé. Je fais partie de ces gens, qui malgré leur petit estomac, engloutissent tout assez rapidement. Je ne mange pas beaucoup, mais en une bouchée c'est avalé... Du coup pour régler le problème, quoi de mieux que:
Bizarrement, je mange mieux avec des baguettes chinoises qu'avec des baguettes japonaises... J'ai pas essayé les coréennes. Astuce à la con, mais astuce qui me permet de passer plus de temps sur son repas et de ne pas avoir la bouche pleine sitôt la bouchée précédente avalée.
Je réapprends aussi à bien mastiquer en mangeant. Super important comme détail, car ça fait moins de travail à l'estomac. mais je reparlerai de l'alimentation une autre fois plutôt. Je vais vous laissez là-dessus. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et on se retrouve la semaine prochaine pour le premier vrai petit bilan de la semaine.