Magazine Journal intime

7

Publié le 23 août 2012 par Missbabooshka
Le principe du Very Inspiring Blogger Award On vous attribue un V.I.B.A, et vous délivrez sept petites anecdotes sur vous avant d'offrir un V.I.B.A. aux quinze blogs de votre choix. Voici les règles  : 1. Thanks the persons that nominated you and link back to them in your post 2. Share 7 things about yourself 3. Nominate 15 bloggers you admire 4. Let them know they have been nominated sending them a comment/message !   **** Merci à Charlotte qui écrit toujours des billets intéressants et complets, qui m'a fait faire beaucoup de découvertes & dont j'apprécie beaucoup les photos.   Il a beaucoup de blogueurs chez qui il me plaît de me flâner, presque tous se trouvent dans la colonne de gauche, je vous laisse libre de reprendre ou pas ceci. Signalez juste dans les commentaires si vous voulez le tenter ;)   **** Comme cela fait 7ans que je blogue, j'ai déjà révélé beaucoup de choses sur moi ... Par conséquent, j'ai demandé un coup de pouce à Cachou qui a très gentiment accepté. Voici donc un petit entretien en 7 questions :    

1. Quel est le premier acteur à t'avoir fait craquer au point de souhaiter voir tous ses films et/ou de conserver le plus d'articles (de photos) possibles à son sujet (je n'étais pas la seule à faire ça quand j'étais ado j'espère!) ? Quel rôle a provoqué cela ?

En fait, ça remonte à quand j'étais enfant ... Il faut faire une mélange d'Harrison Ford que j'avais vu au cinéma dans la Guerre des Etoiles et Indiana Jones, de Tom Selleck parce que Magnum (d'ailleurs à cause de la série, il a refusé le rôle d'Indiana Jones, toutélié ;p) et de Mel Gibson pour lequel j'avais fini par craquer en voyant la saga L'Arme Fatale et le Bounty. C'est souvent une histoire de sourire craquant au début ;)

Quant à mes nouveaux chouchous, tout le monde les connaît ;)

2. Quel est l'objet que tu préfères dans ton (superbe ^_^) appartement et pourquoi ?

En fait, je crois que plus qu'un objet, c'est un compagnon de route, ma peluche Bouba (2e du nom, le 1er a eu un accident de parcours) qui partage mes nuits depuis plus de 25ans et qui part un peu en morceaux maintenant à mon grand désespoir. J'ai aussi une autre peluche à laquelle je tiens beaucoup et qui a aussi dans les 25ans, c'est Gros Sinsinge, il trône dans le salon. Quand on me l'a offert, il était un peu plus grand que moi ... A eux deux, ils sont les gardiens de tant de souvenirs que cela donne le vertige.

GrosSinsingeetBoubaS.jpg

3.  Dans le même style: si tu devais ouvrir un cabinet de curiosités chez toi, quelle en serait la pièce maîtresse, cette chose bizarre que tu possèdes et dont tu tires une étrange fierté ?

Alors voici mon Cabinet de Curiosités actuel :

CabinetdeCuriositsS.jpg

Je suis très fier de mon colibri qui a un peu plus d'un siècle, pour sûr je passerai des heures à observer les oiseaux bien vivants, et paradoxalement j'ai toujours été attirée par les spécimens empaillés. Mon rêve serait un jour de trouver un corbeau ou une corneille, mais cela rique de coûter fort cher. C'est assez bizarre ?

Sinon j'ai une autre petite boîte à curiosités dans ma chambre ... & en bonus :

VoyagesetMagie.jpg

4.  Si tu pouvais choisir ton futur, quelle chanson l'illustrerait le mieux ?

Je croyais que je ne trouverais jamais tant le choix est vaste, mais en fait c'est une chanson de Pascal Obispo qui m'est venue tout de suite en tête : Le Meilleur Reste A Venir clic

5. G. est envahie par les eaux (oui, je suis cruelle parfois), quelle autre ville choisirais-tu pour y vivre ?

Il faut savoir qu'il y a eu 150 inondations majeures à G. avant qu'ils trouvent une solution et fassent des travaux efficaces fin 19e, début 20e. & même encore certaines années, on frôle la crue.

Ce qui est drôle, c'est que la première ville qui me soit venue en tête est Venise, à croire que j'aime avoir les pieds dans l'eau. Sinon, ce serait l'Escala ou Villajoyosa en Espagne, petites villes, Mer, bonne ambiance.

6. Et si tu ne pouvais plus être professeur (parce que nous serons tous remplacés par des machines, c'est bien connu), qu'aimerais-tu devenir ?

C'est cruel puisque je ne voulais faire que professeur. Alors je tenterai de donner des cours particuliers si l'ordinateur me laisse une place. Sinon, je me tournerai vers l'écriture (si je peux achever une oeuvre ce sera un miracle), l'archéologie et pourquoi pas l'ornithologie. Je prendrai aussi enfin le temps d'apprendre des tours de magie ...

7. Dernière question qui n'est pas tout à fait une question : pourrais-tu mettre ton humeur du jour en images (photos à prendre ou à trouver) ?

Humeurdu23aot.jpg


 

S1.jpg

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine