Magazine

Apple VS Samsung : Samsung grand perdant

Publié le 25 août 2012 par Suisseblog

Après un long procès opposant les deux géants technologiques Apple et Samsung, le premier verdict nous est parvenu du tribunal américain. Il faut bien l’avouer, le procès était plutôt mal parti pour Samsung (de nombreux dossiers ont été refusés par le tribunal), mais ce n’est pas ces dossiers refusés qui ont causés le plus de tord à la marque coréenne.

Apple VS Samsung : Samsung grand perdant

En effet, durant ce long procès, des documents internes de chez Samsung ont fait surface pour le plus grand malheur de cette dernière société. En effet, des documents de chez Samsung montraient que plus le Galaxy S ressemblerait à l’iPhone 3GS, plus celui-ci se vendrait.  Ce même document montrait même les similitudes entre les deux téléphones.

Au final, le verdict est tombé et le tribunal américain a reconnu Samsung coupable d’avoir violé les brevets d’Apple pour se rapprocher du smartphone à la pomme.

Pour l’instant Samsung est condamné à verser 1,05 milliard de dollars à Apple. Même si ce somme est loin de ce que demandait Apple (2,75 milliards), cela pourrait bien causé du tord à Samsung autant pour ses caisses que pour son image.

Mais le procès n’est pas encore tout à fait fini et il se pourrait que celui continue pendant encore quelques semaines. En effet, le tribunal n’a pas encore donné de verdict en ce qui concerne le pinch-to-zoom (l’action d’écarter et rapprocher deux doigts pour zoomer et dézoomer). Il devra décider si le brevet appartient bel et bien à Apple ou si Samsung est en droit de l’utiliser.

Pour ce qui est des tablettes, le tribunal américain n’a pas donné sa faveur à Apple. Samsung n’a donc pas copié le célèbre iPad et ne devra donc pas payer pour ça.

Dans tous les cas, l’affaire est loin d’être terminée et de nombreuses questions se posent déjà (Samsung devra-t-il arrêter de vendre certains de ses appareils ? par exemple). De plus, Apple a récemment attaqué Samsung au sujet du Galaxy SIII cette fois-ci.

Affaire à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog