Magazine Journal intime

Staycation

Publié le 26 août 2012 par Insideamerica

Staycation

On a passé les vacances à la maison. Les Américains ont un mot pour ça : staycation. Une contraction de « stay » (rester) et « vacation » (vacances). Il faut dire qu’ils sont nombreux ici à ne pas s’offrir de voyage en été, par nécessité, manque de temps, ou les deux à la fois. Rare sont les américains qui profitent de cinq semaines de congés payés. C’est aussi un pays où l’on peut s’évader facilement à quelques miles de chez soi. De grands espaces naturels lèchent souvent les bordures des centres urbains, et il est facile d’y accéder pour quelques heures de dépaysement.

Avec son soleil, ses plages, ses parcs naturels et ses shopping malls, la Californie se prête particulièrement bien au « staycationing » (en fait, le plus dur est sans doute d’y travailler). C’est aussi une destination vacances pour beaucoup de français, dans leur ronde de San Francisco à Los Angeles, en passant par Yosemite, Grand Canyon et Death Valley. Tout en staycationant dans nos pénates (ben oui, pourquoi ne pas franciser le verbe tant qu’à faire), nous avons donc profité de la visite de quelques amis depuis le 14 juillet, expliquant le ralentissement de la production littéraire sur ce blog depuis cette date.

J’ai peu écrit, mais j’ai beaucoup filmé ! Ces visites ont été l’occasion pour nous de redécouvrir la région dans le rôle de guide, des rivages de Santa Barbara au haut desert de Joshua Tree ; des parcs et musées de L.A à la baie de San Diego ; des plages de Orange County aux montagnes de Santa Ana. Alors pour un compte rendu en image de ces endroits magiques, rendez-vous aux rayons vidéo et photo du blog !

  • La jolie vidéo est là en grand : SoCal Summer
  • Les photos sont (les parcs), (le musée) et là (les plages).

Merci à tous ceux qui nous ont fait l’immense plaisir de leur visite ! On espère que les images donneront des idées aux autres pour nos prochaines staycations!

Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte