Ok, en prépa, il faut travailler. Beaucoup.
Mais pour travailler efficacement, il faut faire du sport, que vous aimiez ça ou non. Et pour faire du sport, il faut travailler efficacement. C'est indiscutable.Mon prof de SVT, au lycée, était convaincu qu'il y avait un certain rythme à garder : selon lui, chaque humain devrait pratiquer en moyenne 2h de sport par jour... "QUE PASA ? Deux heures ? Comment est-ce possible, je n'arrive même pas à faire une activité par semaine !"
Ne vous attendez pas à ce que je vous dise de faire 2h de sport par jour en prépa. Ce serait l'idéal mais il faut rester réaliste. Mais on va quand même faire ensemble un petit exercice (non, pas de sport) : Imaginez que la prépa vous impose de faire 2h de sport par jour, toujours avec un emploi du temps aussi chargé (imaginez-vous un emploi du temps de lycée si vous n'êtes pas en prépa). C'est obligatoire, ils vous surveillent ! Maintenant, essayez de trouver comment organiser votre semaine : 17h-19h, pile en sortant des cours ? 19h-21h pour les fins de journée avec des khôlles ? 1h le soir puis 1h le matin avant d'aller en cours ?
Pff, pas facile... je vous l'accorde.
Par contre, maintenant, insérer 2h de sport dans la semaine devient carrément un jeu d'enfant ! Hop, un bon tennis le samedi de 20h à 22h, et le tour est joué ! (ça vous évitera en plus de regarder une série complètement improductive et contre-indiquée pendant vos deux années de prépa). Plutôt facile, non ?
Mais surtout, surtout n'allez pas me faire croire que pendant une semaine complète, vous ne passez pas rien que 20 min par jour à regarder un truc inutile sur internet ou à traîner dans la rue à la recherche de... rien, bref, un truc inutile pour la prépa et votre survie. Eh bien passez ces 20 min à travailler, et vous vous débloquerez vos 2h du samedi !
Bref, le sport, en prépa, est une évidence. Pour garder un corps présentable aux entretiens, et être crédible devant les jurys, et pour passer quelques minutes à penser à autre chose qu'aux cours.
Tout est question d'efficacité et d'organisation. A présent, c'est à vous de faire le boulot !