Magazine

Est-ce que le travail vous manque ? 4 façons de remédier à ce problème.

Publié le 26 août 2012 par Bricesourireaustress @bricelalu

Non, je vous promets que le titre de cet article n’est pas ironique, c’est bientôt la fin des vacances et je suppose qu’une grande majorité de personnes redoutent le moment où ils retourneront travailler. Ne trouvez-vous pas que c’est vraiment dommage ?

Ce doit être vraiment pénible de se sentir obligé de faire certaines choses comme de se lever le matin et de se sentir obligé d’aller au travail n’est-ce pas ?

Est-ce que le travail vous manque ? 4 façons de remédier à ce problème.

À travers cet article et en attendant les prochaines vidéos de la méthode GTD, je veux partager avec vous 4 astuces ou plutôt 4 façons d’aborder votre travail différemment.

Saviez-vous que certaines personnes étaient vraiment passionnées par leur travail ? Non, je ne rêve pas et si vous pensez que votre travail n’est pas assez passionnant, essayez de trouver des gens passionnés qui seront en plus dans la même branche que vous.

Astuce 1 : Trouvez des gens encore plus passionnés que vous !

Ce sont ces personnes qui vont, en vous parlant de leur travail, réussir à vous contaminer et à allumer une flamme en vous avec leur propre passion, leur propre envie de partager le plaisir et la satisfaction qu’ils retirent de leur ouvrage.

Ces personnes sont peut-être déjà près de vous, il suffit de prêter l’attention à la manière dont elles vous parlent de leur job ou de leur journée de travail, si leurs conversations vous donnent envie de travailler avec eux alors vous avez touché le gros lot.

Maintenant, votre nouveau rôle sera de faire ressentir cette passion à tous les membres de votre entourage.

Astuce 2 : Utilisez votre sens de l’humour pour résoudre vos problèmes !

Si vous vous sentez débordé et à moins que des personnes meurent à cause de vous, je vous conseille de prendre du recul et d’utiliser votre sens de l’humour pour faire face aux difficultés. Essayez de vous imaginer dans une situation embarrassante, mais qui vue de l’extérieur pourrait vous faire rire.

C’est ça le secret pour sourire au stress !

Ce n’est pas de la moquerie mesquine ou de la dévalorisation, c’est de la légèreté, de la souplesse pour vous aider à changer de perspective, pour modifier votre propre perception des évènements qui vous arrivent.

Si vous acceptez vos problèmes de cette manière, vous allez vite retrouver le sourire et l’énergie nécessaire pour y faire face.

Astuce 3 : Apprenez à vous confier, à devenir totalement transparent avec les difficultés que vous rencontrez.

Si vous avez des difficultés ou des problèmes, mais que personne d’autre que vous n’est au courant, c’est un peu normal que vous vous sentiez accablé de problèmes.

Je sais à quel point il est difficile de laisser tomber l’image de « Mr parfait », mais imaginez un peu le soulagement de pouvoir partager avec chaque membre de votre entourage professionnel la situation dans laquelle vous êtes.

Parfois, c’est même en parlant des difficultés que vous avez que vous trouverez la solution. Je ne vous conseille pas de passer votre temps à vous plaindre, mais de parler des faits, des évènements qui vous posent problèmes.

La transparence et la clarté de votre discours vont vous permettre de rentrer chez vous soulagé. C’est comme si le simple fait de savoir que tout le monde est au courant de votre situation pouvait déjà commencer à résoudre votre problème de manière efficace.

Qu’en pensez-vous, c’est magique n’est-ce pas ?

Astuce 4 : Et vous ? Pourquoi avez-vous besoin de travailler ?

Beaucoup de personnes se sentent mal lorsqu’elles sont séparées de leur travail depuis longtemps, cela peut paraitre choquant pour certaines personnes, mais imaginez un peu que vous soyez fier de rendre un service à certaines personnes, même si elles ne sont pas toujours aussi reconnaissantes que vous aimeriez il est quand même parfois important pour l’esprit humain de faire partie d’une équipe et de réaliser sa mission.

C’est important de sentir que l’on contribue à faire avancer les choses à sa manière comme si nous aidions l’espèce humaine dans sa globalité avec un petit geste, une attention ou un projet particulier dans votre entreprise.

Comment vous sentez-vous lorsque je vous dis que, à votre manière à vous, vous contribuez à l’évolution de notre espèce ?

Est-ce que, maintenant, vous avez l’impression de faire partie d’un tout cohérent, de quelque chose qui a du sens et qui s’accorde avec votre mission ici bas ?

Si ce que vous venez de lire vous a plu, je vous laisse me faire part de vos réflexions.
Et vous, est-ce que le travail vous manque ?

A lire aussi:


Retour à La Une de Logo Paperblog