Elle annonce, il faut qu'on se dise ce que l'on veut si nous devons décéder brutalement. Il faut des témoins.
Alors je lâche...
- que je veux être incinéré.
- que je suis ok pour le dons d'organes (juste une gêne pour les yeux, mais bon...). Attention cependant : le genou gauche est pourri.
- que ça m'est égal une cérémonie religieuse ou pas, que si oui ben ok et que si non ben ok aussi. Ce que je souhaite surtout, c'est que mes cendres puissent être mises au service d'un arbre, au choix pommier, chêne, sapin. Je souhaite aussi qu'on veille à ce que les amis de loin puissent s'organiser. J'aimerais qu'ils soient là.
- que je voudrais donner aux gens le texte Notre consolation, que l'on peut trouver et imprimer ici. On pourra l'accompagner du son qui va avec, la version des Têtes raides.
- Puisque nous sommes dans la "cérémonie", je'aimerais que soit dite cette prière là. Et que les chansons suivantes soient proposées à l'écoute : Les dingues et les Paumés (Thiéfaine), Aucun Express (Bashung), Je resterai ici (Yacoub), J'ai demandé à la Lune (Indochine) et Ce n'est pas moi qui clame (Noir désir). Pour finir, on pourra mettre The Long Road (Nusrat Fateh Ali Khan et Eddie Vedder) Ne vous trompez pas : ces chansons sont des encouragements, des invitations. Certaines sont à l'écoute ici.
- Qu'ensuite, ce jour-là, ou à une autre date, un 10 avril par exemple, un barbecue soit organisé avec du boeuf, du canard et du lard. Avec une salade verte. Que les gens mangent simplement. Il suffira juste de mettre un fond sonore. Si possible une de mes compilations, en mode aléatoire. Puis qu'une balade soit organisée au Lac de Lamaix ou au bord de la Mortagne (la vanne à Gerbéviller à partir du village, près des terrains de tennis) et que chacun lance un caillou blanc dans l'eau. Les joueurs pourront faire un concours de ricochets.
- Que tous mes livres et tous mes disques soient donnés. Qu'ils essaiment.
- Pour le reste, je fais confiance :-)
Et vous, des préconisations particulières ?