De temps en temps, j’aime bien regarder L’amour est dans le pré. Cette saison avec une copine on est à fond sur Thierry. Forcément, comme toutes les gonzesses, nous avons craqué sur son côté nounours blessé, et son humour.
En résumé, il craque sur deux femmes. Il tombe sous le charme d’Annie mais couche avec Bénédicte. Largue Bénédicte et s’excuse platement auprès d’Annie qui est blessée.
Mais alors là, il y a un truc que je ne comprend pas. Comment peut-on dire les deux mots à une femme qu’on connait à peine ?
Non parce que je comprend que l’on puisse craquer sur Annie, elle est charmante, douce, réservée, elle a ce petit côté fragile que j’aime beaucoup. Cette nana, tu as envie de la câliner et de la prendre dans tes bras.
Avant que Thierry ne couche avec Bénédicte, il parle avec Annie, lui dit des mots tendres, des douces promesses et Paf il se fait une autre sous prétexte d’abus d’alcool, de fête … que ce n’est rien, une erreur.
Quel manque de tact a-t-il eu ce Thierry. Et puis alors, le lendemain, les excuses sont toutes autant maladroites. On voit Annie blessée, et pourtant elle craque et a envie d’une belle histoire avec lui. Et là, Thierry se lache du je t’aime en vois tu en voilà, du tu es la femme de ma vie et blablablabla … Seulement, comment peut-on dire ses mots si importants au bout de deux jours de relation à 3 ?
S’en suit des explications avec Bénédicte, l’erreur, elle arrive avec fierté à faire comme si ce n’était pas si grave. Clairement, elle a du cran parce que Thierry aurait bien mérité une bonne explication de respect.
Bref, hier soir suite et clap de fin pour Bénédicte qui décide de partir. Et que vois-je Annie pleurant toutes les larmes de son corps pour le départ de sa rivale ? Non mais sérieusement, je ne saisi pas. Je me sers de mes connaissances basiques en psycho pour essayer de comprendre le mécanisme qui a déclenché ce torrent de larmes. Elles n’étaient pas amies, elles ne se parlaient à peine. L’épisode précédent, une scène au resto me gène : Annie et Thierry dans leur bulle pendant que Bénédicte tient la chandelle. Si tu l’aimes bien, tu l’intègres dans ce dîner, tu ne fais pas style qu’elle est invisble.
Alors pourquoi ses larmes ? Et comment peut-on dire Je t’aime à une femme que l’on a « trompé » en moins de deux jours de relation ? Comment peut-on accepter une relation qui démarre avec déjà des larmes, des sentiments de trahison ?
Si vous avez une idée de réponses, allez-y parce que là j’en perd mon latin.
Mimilie