Récemment, le constructeur de smartphone coréen, Samsung, a dévoilé une drôle d’application qui poussera les gens à utiliser son téléphone au volant d’un véhicule. Evidemment, c’est u peu vite puisque Samsung ne pousse pas véritablement les gens à enfreindre la loi de la sorte.
En fait, Samsung a sorti l’app Samsung Drive qui permet à l’utilisateur d’avoir une interface simplifiée sur son téléphone lorsqu’il conduit (ou qu’il fait tout autre chose qui demande de l’attention).
Samsung sait très bien que même s’il est interdit d’utiliser un téléphone en conduisant, énormément de personnes le font et prennent donc un risque de plus. C’est dans cette optique que Samsung a voulu simplifier cette tâche dans le but de capter un minimum l’attention de l’utilisateur lorsqu’il se sert de son smartphone Samsung.
Mais même si le but principal de cette application est de faire courir moins de risque aux gens cela peut aller dans le sens inverse. En effet, avec cette app, des gens qui n’utilisaient pas avant leur smartphone en conduisant pourraient alors se dire qu’on ne court maintenant plus de risque ou que c’est totalement légal. Ce qui est évidemment faux. En quelques mots, on peut dire que cette application peut pousser à utiliser son téléphone au volant.
Pour l’instant l’application a été acceptée mais je ne serais pas étonné que celle-ci soit prochainement interdite dans certains pays moins laxistes.
En tout cas si vous êtes intéressé, sachez que Samsung Drive n’est pour l’instant disponible que pour le Galaxy SIII mais Samsung déploiera son app sur tous les smartphone Samsung tournant sous Android.