Magazine

L’ultra efficacité de Jonas Mayabb

Publié le 04 août 2012 par Blended @blendedph

Difficile de définir l’univers de Jonas Mayabb. Les ambiances, les lumières, les styles de narration changent de film en film. Mais, une chose demeure : l’efficacité. Jonas Mayabb est un réalisateur efficace. Il est un adage incontournable dans l’écriture de publicité : une phrase, une idée. Un adage que le réalisateur multiprimé sait rendre en image comme peu le savent.

Le grand talent de Jonas Mayabb c’est de savoir adapter son ton au produit. En fait, ses films sont tellement carrés, parfaits, que l’on peut sentir le brief des clients derrière. Si Doritos, Bud ou Vans veulent véhiculer des valeurs légères et second degré, le film se retrouve à tourner autour du concept. Si OAS veut promouvoir son dévouement, pas de problème. Les aspirines Bayer appuient leur ancienneté, chaque image de leur film la soulignera.

Mais ce n’est pas parce que Jonas Mayabb a le talent de s’effacer derrière une marque et ses valeurs qu’il faut oublier son talent. La poésie et la douceur ne sont jamais loin. La mise en scène parfaite. La publicité est une école extraordinaire pour passer au court ou long métrage. Elle réclame une maîtrise sans faille. Aucune faille décelée chez Jonas. On attend donc les premières réalisations personnelles.
Le monde du cinéma, il connaît. Avant de venir à la publicité et de rafler tous les prix possibles en deux ans, le néo-californien (originaire de Denver) a d’abord travailler comme DA pour des films comme Les Chroniques de Riddick, Hulk ou Superman.


Retour à La Une de Logo Paperblog