Magazine

Burberry joue les mécènes

Publié le 18 juillet 2012 par Blended @blendedph

La nouvelle communication repose sur la création de contenu culturel. Ou, pour être plus clair, les marques de demain devront devenir mécènes pour communiquer. Mécènes intéressées, mais mécènes tout de même. Il ne s’agira plus d’inclure un featuring porteur des mêmes valeurs, mais de s’inclure directement dans l’univers d’un artiste. Bref, la renaissance du bon vieux sponsoring.
Dernier exemple en date, la campagne Burberry Eyewear. En produisant les clips de jeunes artistes méconnus, la marque de luxe promeut une nouvelle génération de musiciens tout en s’offrant un film publicitaire et une légitimité artistique si l’un de ces jeunes gens venait à percer.

Par exemple, Marika Hackman était une petite chanteuse de Brighton qui a vu ses fans se multiplier en portant simplement des lunettes Burberry. Également contacté par Burberry, Life in Film, The Daydream Club et One Night Only. Pour le moment, d’ailleurs, ce sont ces derniers qui décrochent le plus grand nombre de vues sur YouTube, avec près de 200.000 clics. Soit trois à quatre fois plus que leurs co-sponsorisés.

Alors nous résumons : Burberry gagne de la légitimité sans mentir, puisque la marque a réellement sélectionné ces artistes (peut-être pas les plus subversifs, c’est vrai). Les artistes sont promus. Les lunettes vendues. Et les internautes informés de la teneur des films. Alors, la publicité enfin éthique au 3ème millénaire ? On s’en approche.

Burberry joue les mécènes

« Présenté par Goviral Network »


Retour à La Une de Logo Paperblog