La vie réserve bien des surprises… J’ai longtemps vécu comme une frondeuse, seule à la maison, à me faire manger pour me nourrir, non pour me faire plaisir. Je suis la reine du pasta-sauce tomate-crème fraiche-gruyère, deux fois par jour, parce que pas de thunes, pas de cuisine et d’équipement convenables, pas de vie stabilisée (je sens que je vais écrire un article plutôt chiant car brassant des souvenirs pas super agréables, mais c’est la faute à la chanson Zebra de Beach House que j’écoute pour la première fois alors que je suis en train d’écrire. Brrref).
Ça m’est arrivé de faire une quiche pour des apéros chez des copains mais elle était toujours pleine de flotte. Je me souviens de ce projet fou qui m’était venu à l’esprit un samedi après-midi : faire un gâteau au chocolat pour lequel battre les blancs en neige était essentiel. Belle utopie et grande ambition ne me firent craindre la catastrophe… qui eut finalement lieu. J’avais entendu dire qu’il fallait mettre une pincée de sel pour faire monter les blancs. Mais j’ai sans doute dû y jeter une bonne poignée car le soir, lorsqu’un pote a croqué dans mon gâteau, il s’est écrié : « Oh mon Dieu, c’est un gâteau salé ! ». Du coup, tout le monde a goûté le fameux gâteau salé, pour la blague et non pour la gastronomie. Aujourd’hui, ces gens ne sont plus mes amis d’ailleurs, grand bien m’en fasse !
…
Les mêmes magazines que ma mère.
…
La bouffe et le plaisir, quoi !
NB : Et aujourd’hui, je suis la Reine des Quiches, oui, tu as bien lu. NB : Top Santé n’a rien à voir dans tout cela.NB : J'adore le buffet à volonté du restaurant Ratatouille à Eurodisney.