Passion cuisine

Publié le 28 août 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory

La vie réserve bien des surprises… J’ai longtemps vécu comme une frondeuse, seule à la maison, à me faire manger pour me nourrir, non pour me faire plaisir. Je suis la reine du pasta-sauce tomate-crème fraiche-gruyère, deux fois par jour, parce que pas de thunes, pas de cuisine et d’équipement convenables, pas de vie stabilisée (je sens que je vais écrire un article plutôt chiant car brassant des souvenirs pas super agréables, mais c’est la faute à la chanson Zebra de Beach House que j’écoute pour la première fois alors que je suis en train d’écrire. Brrref). 
Ça m’est arrivé de faire une quiche pour des apéros chez des copains mais elle était toujours pleine de flotte. Je me souviens de ce projet fou qui m’était venu à l’esprit un samedi après-midi : faire un gâteau au chocolat pour lequel battre les blancs en neige était essentiel. Belle utopie et grande ambition ne me firent craindre la catastrophe… qui eut finalement lieu. J’avais entendu dire qu’il fallait mettre une pincée de sel pour faire monter les blancs. Mais j’ai sans doute dû y jeter une bonne poignée car le soir, lorsqu’un pote a croqué dans mon gâteau, il s’est écrié : « Oh mon Dieu, c’est un gâteau salé ! ». Du coup, tout le monde a goûté le fameux gâteau salé, pour la blague et non pour la gastronomie. Aujourd’hui, ces gens ne sont plus mes amis d’ailleurs, grand bien m’en fasse !
Samedi, heureux, joyeux, mon amoureux et moi avons pris l’avion pour nous aérer 3 jours à la plage. A l’aéroport, mon moment préféré, c’est lorsque mon mec me dit « Je garde tes affaires », je sais donc que je peux aller loser devant les magazines, pour m’en choisir un ou deux, qui feront l’aller, les vacances et le retour. Comme maintenant je suis abonnée à Elle, et que Grazia reçoit les mêmes communiqués de presse qu’Elle (comprendre : c’est con de lire deux fois la même chose), je me suis surprise en innovant totalement : j’ai acheté Cuisine et Vins de France et Top Santé.

Les mêmes magazines que ma mère.

Sauf que depuis, le temps a coulé (il y a un mélange d’expressions il me semble ici), et je suis devenue bien meilleure que ma mère en cuisine. Bah ouais, maintenant je peux dire : je cartonne en cuisine. Et surtout je m’éclate à préparer des choses différentes à chaque fois (risotto de coquillettes, moules à la crème, cheesecake au café [lui, j’en ai sué mais quel délice les amis], brochette de Saint Jacques et champignons). Bref, je dois bien me l’avouer désormais : je me suis découvert une passion pour la cuisine. Mon mec est ravi, ça, ça ne vous surprendra pas et moi, j’au juste le sentiment de me dépasser à chaque fois. En un mot, ça me rend joyeuse.
La bouffe et le plaisir, quoi !
NB : Et aujourd’hui, je suis la Reine des Quiches, oui, tu as bien lu. NB : Top Santé n’a rien à voir dans tout cela.NB : J'adore le buffet à volonté du restaurant Ratatouille à Eurodisney.