Moi blogueuse beauté, je vous parle de ma routine quotidienne

Publié le 29 août 2012 par Madameparle

Ce matin dans ma salle de bain, en me crémant je me suis dit quand même ta peau, ma vieille, cet été elle tient le coup!

Gober des pilules à la carotte et tartiner mon corps a été plutôt bénéfique. Pas un seul coup de soleil, zéro pelage!

Je n’ai d’ailleurs pas eu la peau aussi douce depuis un bail!

Ni une, ni deux me voilà transformée en blogueuse beauté! Non mais c’est vrai quoi, les couches à changer j’en vois le bout, les seins qui coulent, les nuits coupées, le portage, le maternage ca devient de l’histoire ancienne tout ca alors maintenant place au crémage et au glamourage!

Je vous présente ma routine parce que je le vaux bien!

Après ma douche je me pschitt le visage avec de l’eau à la fleur d’oranger, je trouve que ca fait bien, c’est frais et ca me donne l’impression de courir nue dans des champs, ca me rapproche de la nature en somme, je fais corps avec elle!

Puis je passe à ma crème de jour, actuellement une Clarins.

Que je vous dise, en juin dernier je devais en acheter une. Quelle n’a pas été ma stupeur devant ce rayon crème de voir une ségrégation! Les pots orangés péchus, vitaminés étaient indiqués pour les nénéttes de 25 ans et les pots gris et ternes avec la mention « anti-rides » pour les trentenaires proche de la quarantaine… Sans déconner!

J’ai pris mon courage à deux mains et telle une aventurière j’ai dit NON aux diktats de la beauté j’ai fait la rebelle en prenant la crème pour jeune.

Je le vis bien.

Le déo on s’en fout, enfin non car si je l’oublie au bout de 5 minutes j’ai l’impression que tout Paris a le nez collé à mes aisselles et voit que c’est moi qui pue la transpi… Bref, j’oublie pas!

En ce moment au sortir de ma douche, j’hydrate tout mon corps! Jamais j’ai fait ça aussi longtemps! J’alterne entre différentes fragrances me rappelant les vacances… Pour les mollets je crois que je vais devoir passer à la vitesse supérieure genre un truc sans odeur épais comme du beurre…

Ah oui, il faut que je vous donne un de mes secrets… Avec la chaleur et les robes j’ai les cuisses qui frottent… Horreur, malheur!

Mais j’ai la solution, une crème pour les sportifs (tout moi en somme…) et franchement ça le fait! Les pshuit pschuit font même plus mal!

J’ai adopté depuis quelques années les produits clinique, le 1,2,3..

Comme vous pouvez le voir pour ma crème de nuit j’ai fait un compromis avec la vendeuse à qui j’avais déjà fait un affront avec ma crème de djeuns… Une crème de vieille…

Et puis pendant l’été j’ai reçu dans ma boite aux lettres un colis de Cinq Mondes qui tombait à pic.

Alors deux fois par semaine je gomme ma peau en priant pour que le bronzage parte pas avec… Ca permet de virer quelques poils qui poussent en dedans… (mais pourquoi ils font ça ces cons??)

L’été a du bon, le soleil fait rentrer tous les boutons, dorent, donne le smile… Mais c’était une farce, à peine revenue la peau plus épaisse se met à reluire… Du coup un petit masque purifiant ca fait du bien!

Voilà mes chouchous vous savez tout de moi ou presque…

Je pense que d’ici 15 jours je n’aurais de beauté que mes yeux pour pleurer, la course frénétique du matin pour préparer les gamins aura raison de ma routine.. Il ne me restera que ce billet pour me souvenir de ma carrière éclaire!

****

Photos Certains droits réservés par andrefromont/fernandomort