Magazine Humeur

Le gène du bonheur serait réservé aux femmes

Publié le 30 août 2012 par Nuage1962

Alors cela expliquerais bien des choses … et pourquoi pas que le bonheur serait aussi quelque chose chimique, enfin il doit surement avoir aussi le tempérament, l’attitude face aux situations ..Enfin … la recherche continue
Nuage

 

Le gène du bonheur serait réservé aux femmes

Le gène du bonheur serait réservé aux femmes

Photo Fotolia

Le fait que les femmes se disent généralement plus heureuses que les hommes pourrait avoir une explication génétique.

Généralement, les femmes se disent plus heureuses que les hommes. Des chercheurs de l’University of South Florida pourraient en avoir trouvé la raison.

Selon les résultats de leurs travaux, publiés dans le Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry, le gène A (MAOA), ou monoamine oxidose A, est lié au sentiment de bonheur et rendrait les femmes plus heureuses. Seulement, chez les hommes, ce gène n’a pas le même effet.

«C’est le gène premier du bonheur pour les femmes. J’ai été surpris par ce résultat parce que cette même expression du gène MAOA a déjà été associée à des comportements négatifs, comme l’alcoolisme, l’agressivité et un caractère antisocial. MAOA a même été appelé le “gène guerrier” par certains scientifiques, mais, du moins pour les femmes, ce gène montre ici un rôle plus positif», a déclaré l’auteur principal, le Dr Henian Chen.

Le MAOA régule l’activité d’une enzyme qui décompose certains neurotransmetteurs dans le cerveau. Un faible niveau de MAOA favorise une augmentation de la monoamine et accentue donc ces neurotransmetteurs, ce qui permet d’améliorer l’humeur.

On croit aussi que le niveau de testostérone inférieur chez les femmes pourrait aussi jouer un rôle.

On demande donc d’autres études approfondies sur le bonheur, autant qu’il y en a sur les troubles d’anxiété et de dépression.

http://sante.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine