Magazine Journal intime

Femme active et La contrainte enfant

Publié le 30 août 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Tu cherches un job en France, n’importe lequel, tu es motivée, tu es dynamique, intelligente, active et déterminée, tu as en plus les compétences requises, des qualités humaines appréciables et appréciées.

Mais (parce que oui en 2012, il y a encore un MAIS), tu as un enfant, et là manque de bol, tu deviens non plus une « opportunité » mais une contrainte, le boulet de service.

Parce qu’à cause de ta vie privée, sous entendant ton enfant, tu n’es plus une valeur sûre dans le monde du travail.

Oh je comprend que d’employer une femme / mère de famille peut être dangereux, parce que cela sous entend que les heures supplémentaires elle ne pourra faire sauf en cas d’extrême urgence, cela veut également dire que si enfant malade il y a maman absente il y aura, cela veut apparemment dire aussi que les horaires seront respectés à la ligne et qu’elle ne se permettra pas d’arriver en avance.

Alors on préfère embaucher des jeunes sous forme de stage parce que ça ne coûte pas cher, parce qu’eux pourront bosser H24 s’ils veulent obtenir une chance minime d’un CDI.

Tant pis s’il faut les former, ce ne sera pas une perte de temps parce qu’on les formatera selon les valeurs négatives de la boîte.

Non en fait rien n’est grave, c’est le système qui veut ça. Tu peux te battre pour la parité, mais tant que tu auras ta contrainte , ton boulet de service, tu n’auras pas ce droit au travail.

Ah l’exception qui confirme la règle tu pourras avoir ce droit de travail si tu es soumise, que tu te tais, et si tu as les dents qui rayent le parquet.


Retour à La Une de Logo Paperblog