Aspergée d’acide par son amoureux La victime est sortie du coma

Publié le 31 août 2012 par Nuage1962

Elle s’est réveillée de son coma artificiel .. mais quand elle se rendra compte de tous les dommages, comment va t’elle réagir ? Elle aura besoin de beaucoup d’aide des siens. J’espère que l’évaluation psychiatrique ne minimisera ce qu’il a fait ..
Nuage

 

Aspergée d’acide par son amoureux

La victime est sortie du coma

La jalousie aurait mené Nikolas Stefanatos à asperger de nettoyant acide pour béton Tanya St Arnauld.

Photo Facebook

Agence QMI
Marie Lessard

LONGUEUILTanya St Arnauld, qui a été aspergée d’acide par son amoureux, Nikolas Stefanatos, la fin de semaine dernière à Longueuil, est sortie de son coma mercredi soir et a même parlé à ses proches.

Les médecins du Centre des grands brûlés de l’Hôtel-Dieu à Montréal ont décidé de la sortir du coma artificiel dans lequel elle était maintenue depuis l’accident, survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

Tout juste avant de donner une entrevue à l’émission de Denis Lévesque, Maxime Gosselin, le frère de la victime, venait tout juste de parler à sœur pour la première fois depuis les tristes événements.

«Elle vient de m’appeler, il y a environ 15 minutes, elle vient de se réveiller, a-t-il dit. Elle m’a parlé, puis je lui ai parlé et ça m’a vraiment fait du bien.»

Maxime a aussi ajouté que les médecins avaient enlevé les tubes qui l’aidaient à respirer.

L’enquête des policiers avance selon le frère de Tanya, mais les policiers ne savent pas exactement ce qui a causé les blessures de la jeune femme.

«Il se pourrait que ce soit de l’acide à béton parce qu’il y avait ça sur les lieux, mais ça pourrait aussi être du Drano, un fort décapant», a-t-il expliqué.

Un homme à double personnalité

Une amie proche de Tanya St Arnauld a décrit Nikolas Stefanatos, l’amoureux de son amie, comme quelqu’un ayant une double personnalité.

«Avec nous et avec tous ses amis, c’est sûr qu’il était gentil. Je pense que c’est quelqu’un qui avait une double personnalité», a dit Nancy Stamplfer.

Nancy a expliqué que son amie était une personne très secrète à qui il faut poser beaucoup de questions pour pouvoir tout savoir. Elle a ajouté qu’elle savait que Tanya et Nikolas éprouvaient des problèmes, mais rien justifiant une telle atrocité.

«Je sais qu’ils se chicanaient, mais pas de là à se rendre à une violence terrible comme ça», a-t-elle ajouté.

Nikolas et Tanya ne se fréquentaient que depuis le mois de mars, a précisé son amie. Depuis ce temps, Tanya aurait voulu mettre fin à cette relation deux fois, à la connaissance de Nancy.

L’état de Tanya est stable et elle devrait avoir une première greffe de peau ce vendredi, a confirmé son amie.

Outré qu’on demande une évaluation psychiatrique de l’accusé

MONTRÉAL - Bouleversé par la sauvage agression à l’acide qui aurait été perpétrée par l’amoureux de sa sœur, Maxime Gosselin trouve inacceptable qu’une évaluation psychiatrique soit demandée pour le suspect, Nikolas Stefanatos.

C’est animé d’une rage manifeste que le jeune homme a à nouveau dénoncé l’acte barbare dont a été victime Tanya St Arnauld, brûlée au troisième degré, à l’émission le «Vrai négociateur», mercredi.

«Je trouve ça aberrant, dégueulasse, ce qui s’est passé avec ma petite sœur! On va le remettre en liberté. Quand c’est ton amoureux qui te fait ça, ce n’est pas comme un autre cas!» a lancé Maxime Gosselin.

Nikolas Stefanatos a comparu mardi au palais de justice de Longueuil. Il a été accusé entre autres de voies de fait causant des lésions. Il sera de retour en cour vendredi pour son enquête sur remise en liberté. Entre-temps, il doit se soumettre à une évaluation psychiatrique.

«Des problèmes psychiatriques, si ça devient une excuse pour tout le monde qui commet un crime, tout le monde va se ramasser à l’asile! Si tu es criminel, assume tes responsabilités. Si tu es un criminel, tu dois être embarré!» a tonné le frère aîné de Tanya St Arnauld.

Maxime Gosselin, qui assistait à l’audience de Stefanatos mardi, a vu le présumé agresseur de sa sœur s’apitoyer sur son sort.

«Il braillait. Il ne parlait pas fort, il disait que ce n’était pas sa faute, que c’était un accident. Un accident avec ce qu’il a fait!»

La femme de 29 ans aurait été aspergée d’acide sur le visage, le torse, les bras, les jambes et le dos.

«Ma sœur n’a plus de cheveux. Elle est coiffeuse, c’est sa signature. […] Je n’ai pas hâte qu’elle constate tous les dommages», a confié Maxime Gosselin.

Nikolas Stefanos aurait un caractère bouillant. «Ma sœur m’a dit qu’il était “rough”, pas envers elle, mais qu’il pétait des coches, pour rien, qu’il était prime. Ça a l’air qu’il consommait de la drogue. Je sais qu’elle avait des soucis avec lui.»

http://fr.canoe.ca