Nouvelles - News

Publié le 26 mars 2008 par Tripuniforme

J’avais reçu une proposition d’embauche pour cet été, et ce matin j’ai été porter le dossier complet, ainsi que la lettre dans laquelle je m’engage à participer.

Je vais travailler à Portiragnes-Plage, station balnéaire à 20 km de Béziers. Je travaille à l’accueil d’un centre de vacances familles, du 04 juin au 08 septembre. Je connais le centre, le travail aussi, car j’y ai déjà travaillé. 3 mois assurés, dans un sens ça fait une courte saison, dans un autre sens, je serai logé, nourri, et les vacanciers sont sympa, et j’apprécie le contact clientèle.

Ce matin, dans le cadre de mon travail de cet été, j’avais une formation (enfin, une conférence téléphonique…) sur un nouveau logiciel pour les réservations des logements. La formation avait lieu à Cap d’Agde, là où je travaillais l’année dernière (dans des bureaux). J’avais une boule à l’estomac, car cela ne s’était pas passé si bien que ça (incompatibilité d’humeur avec ma collègue, on va dire…). En fait elle n’était pas là, donc ça s’est bien passé, lol !

J’avais rendez vous à 9h30, je suis parti vers 8h45, je connais parfaitement la route (Thomas si tu me lis… ). Je sais où se placent les gendarmes motocyclistes en contrôle routier. Après avoir passé le carrefour de l’aéroport, j’ai vu une voiture qui faisait appel de phares, et j’ai compris instantanément ! A l’endroit de toujours, sens Béziers-Agde, dans un chemin en pente, caché à droite, se tenaient 2 gendarmes motocyclistes. J’étais préparé, on dira, et même si je n’ai pas vraiment ralenti (je ne roule pas vite de toute manière), j’ai eu le temps de me tourner, de bien voir les 2 motards. Un était debout à côté de la moto, j’en suis sûr, pour le 2nd, je ne saurai dire (peut être assis sur la moto ?), en tout cas j’ai pu voir leurs bottes, et mater le temps d’un instant. Comme quoi, le contrôle routier, et la sécurité routière sont importants. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre… S’ils n’y avait pas d’accidents, si les automobilistes étaient prudents, ces contrôles n’auraient pas lieu d’être.

Voilà, ma saison commence en juin, et la matinée a bien commencé pour moi. Je vous tiendrai au courant pour la suite.