Hassan Nasrallah
Le leader du Hezbollah, parti chiite surpuissant libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, qui avait déjà dit aux Israéliens samedi dernier :
» […]Mais les évènements en Syrie ont soulevé plein d’interrogation. Tout ce qui se passe à présent est une tentative de la part de l’ennemi visant à nous faire oublier la cause palestinienne. (…) Américains et Israéliens profitent de ces évènements pour que l’intérêt des peuples arabes ne soit plus centré sur la lutte palestinienne contre l’oppression. »
a ajouté une couche aujourd’hui, en faveur de Bachar Al-Assad en précisant que ce dernier, depuis la première semaine des événements avait exprimé sa conviction de la nécessité de réformer. Il a ajouté que la position de son parti est essentiellement de soutenir un système qui est du côté de la résistance contre Israël l’oppresseur du peuple palestinien.
Dans son speech, il a menacé de représailles, toute attaque contre l’Iran. « Nous pouvons aussi tout détruire », a-t-il précisé. Rajoutant: « Si l’ennemi nous attaque, nous avons plusieurs options sur la table, nous avons une puissance de feu, pas d’arme chimique mais une force influente, et une dissuasion réelle qui va avec. »
Ministère russe des Affaires étrangères: Moscou est préoccupé par les déclarations des représentants de la soi-disant Armée syrienne libre.
3 septembre 2012 22:11*
Homs: 4 terroristes ont été tués et plusieurs autres blessés, lors d’affrontements contre l’armée arabe syrienne, alors qu’ils tentaient de prendre d’assaut, un poste de police.
3 septembre 2012 22:05*
Homs: l’armée effectué un nettoyage dans le quartier de Khalidiyah, en tuant un certain nombre de terroristes (8 selon nos informations)
3 septembre 2012 22:04*
Lattaquié: Mort des dix leaders d’un groupe de terroristes tristement célèbre. C’est ce bataillon terroriste qui semait la terreur dans la ville.
3 septembre 2012 20:13*
Idlib 09/03/2012
Homs 03/09/2012