Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier le droit de réponse, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :
« Salut,
Tu me connais, je suis un modeste blogueur très influent politiquement. Je suis aussi un sympathisant socialiste de très longue date mais je ne suis pas un militant ! Je suis libre et indépendant. D'ailleurs, je vais tous les étés à La Rochelle, mais je ne fais pas de politique, cornegidouille !
On m'a longtemps qualifié d'antisarkoziste primaire et je ne le nierais jamais. Cornegidouille que Harlem Désir me foudroie si je mens, ce que j'ai pu souffrir sous Chirac et Sarko. J'avais tellement le blues que je buvais à peine 10 kros à mon goûter ! J'en voulais à la terre entière depuis la défaite de Lionel Jospin !
J'étais si dépressif que je croyais en DSK pour sauver le socialisme, c'est pour te dire, cornegidouille ! Heureusement, un ami spécialisé m'a proposé de bloguer. Son conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai publié en moyenne entre deux et dix billets par jour ! Cornegidouille, un blog ne me suffisait pas, j'ai du en ouvrir plusieurs !
Bref, bloguer m'est devenu indispensable. C'est simple, je blogue comme je pisse et certains jours, je vais aux chiottes plus que d'habitude ! Quand on y réfléchit bien, je contribue à la croissance avec tous mes billets qui sont repris dans les médias sérieux. Cornegidouille !
Tout ça pour te dire que je n'ai pas raté la moindre mesure ou déclaration du pouvoir sarkoziste pour dénoncer le caractère inique et injuste de la droite! A l'époque, la sarkozie ne pouvait pas faire un seul geste sans que je ne lui saute dessus ! J'avais un putain d'esprit critique ! J'étais un vrai chien d'opposition ! Cornegidouille !
Comme je suis réaliste et pragmatique, et plus sérieux qu'on ne le croit, j'ai soutenu François Hollande depuis le début. J'ai un flair terrible ! J'ai contribué à la victoire de la gauche : on a gagné, on a gagné et ça, même les losers du Front de gauche ne peuvent le nier.
Attention, comme je le dis et le répète à la moindre occasion, je n'ai pas ma carte au parti socialiste. Je suis très libre et super indépendant, et ça ne m'empêche pas de soutenir à fond le parti socialiste et de défendre totalement la politique de François Hollande.
Quand on est un blogueur maxi libre et hyper indépendant comme moi, et pas un militant forcément inféodé à un parti, le monde est vachement simple.
Hein ? Merdre, tu ne serais pas de droite, ou pire un gauchiste ? Cornegidouille !
Je t'explique : tu as la droite et la gauche, l'UMPFN et le PS, les républicains et les démocrates, l'eau et la bière, DSK et Anne Sinclair, le mal et le bien ! Tu vois le tableau ?
Un conseil, t'emmerde pas avec les nuances, on n'est pas là pour réfléchir, cornegidouille !
Et, quand je prononce le mot gauche, dis-toi bien que je parle uniquement du PS et de ses alliés. Les autres, on les emmerde, ils ne gagneront jamais une élection ! C'est pour dire, cornegidouille ! T'emmerde pas à les lire !!
Aussi, comme je suis de gauche, je soutiens totalement François Hollande ! A fond les ballons, cornegidouille ! Toi avoir compris ?
Tu vois, sous Sarkozy j'étais contre l'expulsion des roms mais sous Hollande, notre président normal, je soutiens à fond les expulsions de rom parce que Martine (Aubry) aussi, cornegidouille !
Sous Sarkozy, je raillais la règle d'or et le TSCG, mais depuis que Martine a dit que le TSCG c'est bien pour le pays, je soutiens à fond. Hé oh, là-bas, les bas du front de gauche, faites pas les malins, vous n'avez même pas de plan B ! Et faites pas chier avec le grec Zapatero et l'espagnol Papandreaou ! Cornegidouille !!!!
Sous Sarkozy, j'étais opposé à la RGPP, mais maintenant sous la présidence calme de Hollande, je suis à fond pour ! La RGPP, sans l'éducation et la police, ça ne ressemble pas une avancée sociale, non ? Cornegidouille !
Sous Sarkozy, je dénonçais Hadopi, mais avec aux manettes le président geek Hollande, j'estime comme Martine qu'Hadopi a des vertus...
Sous Sarkozy, j'étais vent debout contre l'exploitation du gaz de schiste mais depuis que François l'écolo - certifié conforme par Duflot et Placé - est président, je me dis qu'il faut encourager la recherche, cornegidouille ! Pareil pour l'exploitation du pétrole via des gisements très profonds dans l'Océan.
Tiens, je dénonçais avec virulence l'atlantisme de Sarkozy mais depuis que le chef des armées s'appelle François le batave, je soutiens sans réserve la politique étrangère de la France et sa volonté de guerroyer auprès des forces libres salafistes et islamistes qui défendent partout, mais surtout en Syrie, les droits de l'Homme et la liberté de conscience contre le tyran Assad !
Bon, je ne vais pas te prendre la tête avec tout ça cornegidouille !
Cornegidouille de cornegidouille, j'ai what mille exemples où je peux te démontrer les doigts dans le nez par Cambadélis plus Dray racine carrée de Huchon multipliée par la somme de Rebsamen et de Collombs sur Royal plus Aubry au cube le tout additionné à Lebranchu par la circonférence de Vaillant retranchée à celle Delanöe que Hollande applique la politique de la troïka libérale (commission européenne, de la BCE et du FMI) bien mieux que Sarkozy.
Cornegidouille, une politique de droite poursuivie par la gauche, qu'est-ce-que ça peut faire puisque le changement c'est déjà maintenant pour les copains qui vivent dans les palais de la République et qui goûtent aux privilèges qui y sont attachés.
Le PS au pouvoir, c'est vachement moins pire que la droite ! Le premier qui me contredit, j'enlève ma muselière pour écrire un billet mordant ! Cornegidouille, je suis devenu un blogueur de garde ! »