Valérie Trieweiler
BRÈVE - Après le tweet qui lui avait valu un cinglant « elle est irresponsable » de François Hollande devant ses collaborateurs de l’Elysée, les foudres de la première dame sont passés de Ségolène Royal à VSD. L’hebdomadaire Va été condamné mardi par le tribunal de grande instance de Paris à verser 2000 euros à Valérie Trierweiler pour avoir publié des photos du couple présidentiel en maillot de bain cet été à Brégançon.
Nous vous avions parlé de cette histoire rocambolesque avec Valérie qui ne supportait pas de se voir « grosse » en photo selon ses amis. Mais, je pense plutôt que c’est le titre de l’article qui l’a choqué. Cette photo était appuyée par un « François et Valérie à la mer, normaux jusqu’au maillot de bain ! « . Philippe Labi, éditeur de VSD a déclaré:
« La décision en référé a été rendue aujourd’hui et nous condamne à 2000 euros au lieu des 30.000 demandés »
« Par principe on ne commente pas mais on est un peu étonnés d’être attaqués (pour) des photos d’une grande banalité ».
« Ce sont des photos de vacances comme on en a publié du couple Sarkozy ou de Jacques Chirac, également en maillot de bain. On a pris bien soin de prendre des photos respectueuses ».
Le ridicule ne tue visiblement pas. De président normal, cette femme est entrain de transformer François Hollande en pitbull. Le cas syrien est là pour le prouver mais, pour une journaliste people dit politique (Paris Match), il y a quelque chose qui m’échappe.