ceci n'est pas une jupe passepoilée

Publié le 05 septembre 2012 par Bynight

Bon, décidément, je fais super fort en ce moment... presque 2 mois sans coudre, des photos que j'oublie de prendre, des scéances photos ratées... et, comble du comble... j'oublie les défis proposés par les copines... Comme je l'expliquais à Caro's bidouilles, mon cerveau n'a pas vraiment l'air d'avoir compris que, ça y est, septembre a commencé... Donc, malheureusement, je n'ai pas de jolie jupette passepoilée à vous montrer. Et mon honnêteté légendaire m'a empêché de vous ressortir une 'vieillerie' déjà montrée et moultes fois portée (du genre une jupette passepoilée à fleurs roses ou une jupette passepoilée à fleurs jaunes. genre).

Par contre, ce que je peux enfin vous montrer c'est LA cousette de l'été. Sachant que je n'écris pas LA en majuscules parce que c'est la plus belle, la plus extraordinaire, la plus merveilleuse cousette de la terre de l'univers. Loin de là. Il s'agit juste du seul truc que j'ai cousu de tout l'été. ben ouais. (pour celles qui suivent, oui, j'ai aussi et enfin fait une chemise pour mon chéri. oui, il l'a recoloriée à la paëlla. et non, elle n'est pas ressortie propre de la machine à laver. mais je ne désespère pas. solution, il y aura)

Donc, la cousette de l'été... un pantalon... tout con... juste pour rester à ma maison... réalisé en... eeuuuh, j'ose le dire?... à peu près une heure... un pantalon... alors que je ne porte jamais de pantalon. même à la maison. juste parce que, quand je l'ai vu dans le Burda de juin, j'ai pensé que ça m'plairait, d'avoir un pantalon comme celui-là. pour quand que je suis à la maison. Ce qui était parfaitement idiot. Ce genre de pantalon n'étant joli que sur des personnes capables de se glisser dans un 36. voire moins.
Mais bon, c'est pas grave. Grâce aux jolies petites étoiles blanches de ce joli tissu acheté zici(clic), les crises de paniques sont évitées. Non, ce n'est pas un éléphant qui vient de rentrer dans la cuisine. C'est juste mon nouveau pantalon et moi - dedans...

Sur ce, je file finir ma prochaine cousette -
histoire d'encore pouvoir vous la montrer cette semaine...
Par pitié, ne me faites juste pas remarquer que c'est juste un peu tard
pour - enfin - se coudre une robe d'été...