C’est l’aube, l’heure où blanchit la campagne.
Je suis réveillée par un bruit étrange. Lointain mais étrange.
Tudududu, tudududu, tudududu… comme un bruit de réveil. D’ancien réveil électronique. Bruit qu’on entend encore dans les films américains.
Dérangeant, mais lointain.
Je m’interroge : d’où vient ce bruit qui ne s’arrête jamais ?
Serait-ce un voisin qui ne se réveille pas ? Sacrebleu, puisse-t-il arrêter cette machine infernale, pitié, je veux encore dormir. Ou alors il est décédé, le voisin, et il n’a plus la capacité de faire quoi que ce soit.
Serait-ce un oiseau qui serine son chant matinal ? Possible, mais improbable, un oiseau n’est pas si répétitif, parfois il s’interrompt, pour reprendre de plus belle. Enfin j’imagine. Trop répétitif je vous dis.
Répétitif et infernal, j’en peux plus.
Mon réveil à moi sonne enfin et camoufle le bruit. Quelques minutes, car ma curiosité me fait le couper.
Et le bruit recommence.
Bon, ça suffit, je me lève.
Je m’approche de la fenêtre ouverte, afin d’en savoir plus. Le bruit me semble plus faible. Je repars vers la fenêtre fermée, et il s’accentue. Bizarre autant qu’étrange. Et ça continue encore et encore : tudududu, tudududu, tudududu… Je m’éloigne de la fenêtre fermée pour rejoindre celle ouverte, et ça diminue à nouveau. Bon, ce bruit, il est inside my hose, my god !
Retour vers la source. Il fait encore tout noir. Et je n’ai pas mes lunettes, je vois donc comme une taupe diabétique (ben oui, les taupes diabétiques voient plus mal que les autres, c’est scientifiquement prouvé, si, si, promis juré craché gerbé).
En aveugle donc, je m’oriente vers le bruit. Je me baisse, je tente de m’approcher le plus possible, de faire en sorte que mon oreille de Super Jamie trouve la source. Et je réalise que le bruit semble venir d’un thermomètre digital posé sur mon appui de fenêtre. Vous le savez, j’ai la manie des thermomètres, j’en ai… euh, oserais-je vous le dire, au risque de passer pour une folle furieuse ? ‘tendez, je compte : quatre dans ma cuisine (oui, quatre, cherchez pas à comprendre), un dans le salon, un dans la salle-de-bain, deux dans la chambre, boh ça fait que huit finalement. Donc le bruit provient du thermomètre de ma chambre, qui me donne températures in and out, pour que je sache comment me vêtir le matin. Vu qu’il fait noir et que je n’ai pas mes lunettes, je ne vois pas si quelque chose clignote sur le maudit appareil, que je saisis d’une main rageuse, ce qui fait immédiatement cesser le bruit. Immédiatement. Bizarre autant qu’étrange, à nouveau. Le pouvoir de ma main, je le dis souvent au bureau, elle répare les pc plantés, ma main. Ben maintenant elle fait cesser les bruits matinaux.
Gagné.
Sauf que j’ignore ce que c’était.
J’allume, je chausse mes bésicles et j’observe l’appareil. Normal. Donne la température. Rien de plus.
Faut pas chercher à comprendre.
Sauf que c’est une manie chez moi, tout comme celle des thermomètres : chercher à tout comprendre.
Galère.
Des idées, chers lecteurs ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 octobre à 14:46
heu.... c'est un peu tard, mais ton thermomètre est peut-être solaire et manquait de lumière… ou les piles se sont déconnectées et tu les as remises en place en le déplaçant… ça m'énerve ton truc !!! si tu sais maintenant, tu pourrais m'envoyer un petit mail même si tu ne me connais pas ? Dominique