Pour McConnell, Boehner, Romney, Ryan et la plupart des républicains, la priorité n'était donc pas la dette de l’état, le déficit, l'économie ou encore la création d'emplois. C'était assez clair: Il s'agit pour eux de se débarrasser à tout prix d'Obama. Barrer la route à toutes ses initiatives a donc été la stratégie de choix et c'est en grande partie ce qui a handicapé la reprise américaine depuis que notre président actuel est au pouvoir. Je suis certain que le désir secret d'une grande partie du parti républicain était de voir l'économie en chute libre, le taux de chômage en hausse météorique afin d'assurer l'élimination automatique d'un président qu'ils détestent.
Cela bien sûr, amène la question, pourquoi? Est-ce du racisme? Très probablement. Il y a aussi le fait que les hommes blancs de culture anglophone sont au bout de leur domination politique en Amérique. Les femmes, les « latinos », les asiatiques et toutes les autres races continuent de gagner en influence sur le pays et la situation est rapidement en train de tourner.
C'est peut-être la dernière élection dans laquelle les républicains tels qu'ils se définissent aujourd'hui ont encore une chance de gagner. Compte tenu de leurs priorités douteuses, j'espère bien qu'ils n'y parviendrons pas !