Londres, tout simplement lovely!

Publié le 06 septembre 2012 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi
J'ai la chance et le bonheur de voyager. Merci la vie, merci à mon amoureux, car par son travail, il nous fait voir du pays.
À la fin du mois d'août dernier, pour terminer les vacances, je suis allé à Londres. J'ai découvert cette ville au moment où les Jeux olympiques 2012 venaient tout juste de prendre fin. La ville semblait encore habitée par l'euphorie olympienne. Parait-il que quand tout est fini, les citoyens des villes hôtes vivent un genre de blues post-olympique. Faudrait faire un sondage auprès des principaux intéressés un jour pour savoir si c'est significatif.
Londres est une ville que j'ai a-do-ré. Ma cousine Marie-France qui y a étudié en direction d'orchestre me l'avait bien dit, c'est une ville incomparable. 

Tower bridge le soir

Mon amoureux ayant travaillé à la diffusion des Jeux pour le Canada avait déjà fait un bon repérage pour nous puisqu'il y a séjourné pendant 2 mois avant notre arrivée. C'était aussi un voyage de retrouvailles. 
En famille, nous voyageons sans itinéraire bien précis. Après tout, c'est le temps des vacances pour tout le monde, pas envie de se presser pour tout voir trop vite, pour en faire le plus possible en trop peu de temps. Je préfère de loin vivre au jour le jour, dans le vrai monde, dans les rues, les marchés, les cafés, les quartiers pour sentir le pouls qui fait vibrer la ville . Bien sûr, il y a des incontournables à voir, qu'on décidait de visiter le matin même selon l'envie du moment.
En quelques mots et en images, voici ce que j'ai aimé de cette ville dans laquelle nous avons peut-être apporté le soleil du Québec, car il a fait beau 9 jours sur 10!

La cathédrale St-Paul vue du Millennium Bridge

Il a d'abord tout ce qui est typiquement Londres, comme sur les cartes postales.

 

Moi devant le célèbre Westminster Palace


Un temps à boire debout

 La bouffe! Un des meilleurs restos que nous ayons fréquentés, Le St-John sous les recommandations de Marie-Claude Lortie de La Presse.

Le resto qu'on a adoré



 Le "do yourself don't be a copy", l'éclectisme et l'originalité dans l'anonymat et la normalité, tous les styles se mélangent tant au café qu'au Pub que dans la rue. Ça aussi j'a-do-re! On peut être soi, différent, sans se faire scruter de la tête au pied.

Serveuses très sympa dans un café à Brighton

Les petites épiceries de repas à emporter, avec une grande variété de prêt à manger sur le pouce, santé, diversifiées et savoureuses même! Je soupçonne que l'anglais londonien ne cuisine pas beaucoup, car on retrouve de ces épiceries à tous les coins de rue et elles sont très fréquentées.

Goûter à emporter chez M&S et aussi  au Prêt à Manger


Le transport collectif tellement pratique, rapide et efficace!!! On peut aller tout partout en autobus, en train ou en Tube (métro).

La carte du Tube :))


Station de train Victoria


Les espaces publics, les marches des églises, monuments et parcs que les gens de la ville s'approprient, ils en font leurs jardins pour aller flâner, faire un pique-nique, marcher. On peut même louer des chaises de plage pour s'y asseoir et se détendre!

Les marches de la cathédrale St-Paul

Parc près du Buckingham Palace 


Le Camden Market


Comptoir de bouffe indienne au Camden Market

Les pubs à tous les coins de rue!!! À la sortie des bureaux, les terrasses et les trottoirs sont bondés de travailleurs qui boivent leur "pint"de bière qui a peut-être remplacé le four o'clock tea! Les gens peuvent boire de l'alcool, verre à la main sur le trottoir. Les abords des rues se transforment en méga 5 à 7 en plein air par soirée de beau temps, très sympa!

5 à 7 londonien sur le trottoir


Les matchs de foot de la English Premier League, un incontournable avec des fans de ce sport comme le sont mes gars et mon chum. Dans les estrades de ces mégas stades, on a affaire à de vrais fans passionnés, leur club préféré tatoué sur le coeur et sur le corps. J'ai eu la chance d'assister à 2 matchs, quelle ambiance, quelle frénésie!! 

Emirates Stadium


 Stamford Bridge Stadium


Le charme des paysages de campagnes...

Plaines anglaises avec moutons au loin

Les jolies maisons...

Maison de campagne près de Seven Sisters

L'immensité des champs, des plages, des falaises aussi hautes que blanches nommées Seven Sisters, qu'on peut apprécier autant du sommet qu'à sa base. 

Les majestueuses falaises Seven Sisters





 La côte, le bord de la mer à Brigton, à 1 heure de train de Londres, ses plages de galets, avec des petites pierres en coeur usées par les vagues de la mer.

 

Plage de Brighton


 L'incontournable accent british! Moi qui ne suis pas parfaitement bilingue, je me suis quand même débrouillée assez bien une fois l'oreille faite à cette charmante façon de prononcer les mots à l'anglaise. On dirait que tous les mots sont élégants et distingués :)

Coeur en pierre blanche abandonné par des touristes sur les collines de Seven Sisters


Londres c'est tout simplement "lovely". Expression anglaise que j'aime bien!
Lovely London! Life is beautiful!

Graffiti dans les rues de Londres