Magazine

Max | Dark side of the sun

Publié le 07 septembre 2012 par Aragon

vous-etes-fou-completement-fou-a-dit-clint-eastwood-a-la-chaise-representant-obama1.jpgIl a fait le buzz Clint il y a quelques jours. On s'est alors foutu de sa poire  pour son "discours à la chaise" qui restera dans les annales comme aussi fameux-foireux que d'autres discours fameux-foireux aux tribunes, aux trônes, aux balcons, ceux de politiciens, rois, reines, présidents, tiens, par exemple, celui de la grande Zora au balcon de l'hôtel de ville de Montréal en 67... La presse, les médias en général, les réseaux sociaux l'ont gaussé, pas moi.

Clint c'est parfois des prises de positions ultra, c'est un autre discours dans lequel il dit - sérieux (?) - à Michaël Moore qu'il le "tuera" s'il se présente un jour devant sa porte avec une caméra. Fou ça, t'es fou Clint !

Clint c'était un soutien pur et dur à Reagan, aux deux Bush. Clint c'est des fréquentations assidues dans d'étranges obédiences, NRA, Bohemians and C°. Fou ça, t'es fou Clint, mais t'as le droit...mais... mais...

Clint c'est Bird, c'est Million dollar baby, c'est ce pont de Madison county, c'est Impitoyable, c'est Mystic River, c'est Gran Torino. Tant encore... Clint c'est des chefs d'oeuvres inoubliables, éternels dans l'histoire du 7ème art. Alors, dark side of the sun ? Et lui et nous et toi et moi. Qui est nickel chrome pure sun ?

On ne peut parler que de soi. Le coeur ancré à gauche, antimilitariste, anti armée plutôt, antiguerre très bête d'écrire ça. Mais fidèle dans mon coeur à une certaine idée de l'armée, à la Légion étrangère, à un idéal de fidélité et de camaraderie, au courage et à l'honneur, accro à l'armée de l'air, aux pilotes, même à certains de la Luftwaffe qui restent éternellement dans mon coeur. Fidèle en souvenir à de vieux potes militaires qui avaient fait l'Indo, avaient ensuite dropé le djebel, qui jadis avaient dit non à celui qui avait renié sa parole et qui était le Grand Chef (Zora). Fidèle, un peu si j'ose l'écrire à la façon de Pierre Schoenderffer. Oui, l'armée je la vois et je l'aime à travers le petit bout de la lorgnette (je le concède car tout, même et surtout elle, est critiquable) comme Schoendoerffer. J'ai connu comme lui des adjudant Wilsdorff. Bercé dans mon adolescence par les protests songs de Woody Guthrie et de Pete Seeger mais toujours ému aux premières mesures de la Marche Consulaire, à sa fameuse reprise quand les tambours roulent et s'enflamment.

Alors oui, dark side of the sun... et je dis que, sans adhérer au contenu, je soutiens publiquement Clint pour son discours à la chaise vide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte