Magazine Journal intime

Je suis un thon, sortez-moi de là… la fin

Publié le 26 mars 2008 par Anaïs Valente

Il y a six semaines je vous parlais de l’émission trasho-racolo-débilo-chirurgicale de RTL, Tout pour plaire.Pour les non belges (vous n’imaginez pas votre chance), plusieurs femmes belges se font refaire le portrait, à grands coups de bistouri, filmées sous toutes les coutures (c’est vraiment le cas de le dire), le tout dans un manoir sans doute hanté (en tout cas par les mauvaises pensées des protagonistes).

Je n’ai pas suivi tous les épisodes, et ceux que j’ai regardés l’ont été durant la rédaction de billets et le surf sur internet, ce qui m’a valu de ne pas vraiment voir les transformations, les disputes, les départs larmoyants à l’hôpital, les retours momifiés de nos gentes dames, et tout et tout.

Mais hier soir, fallait que je voie.Le résultat.Final.Le verdict.

Bon, faut l’admettre, physiquement, y’a du mieux.Heureusement, après les greffes de nichons, rabotages de paupières, extensions capillaires et autres peelings verdasses, le contraire eut été déplorable.Seule Julie, la candidate embauchée juste parce qu’elle est née homme, n’a pas réellement changé.Un visage affiné.Mais sans maquillage, on peut voir ?

Allez quoi, montrez-les toutes sans maquillage… histoire de comparer ce qui est comparable.

Nicolas Deuil joue à fond le rôle de l’animateur pathétique ému, accueillant les candidates ayant fait le deuil (facile, je sais) de leur passé de thon.

Julie Taton est en retrait, et je la trouve digne.Mais pourquoi donc s’est-elle engagée (fourvoyée) dans cette émission ?

J’en arrive, après réflexion, à me demander si je ne poserais pas ma candidature pour la version 2, je raconterais tout sur le blog, ça ferait une audience du tonnerre, et je demanderais à ce qu’on annule mon ventre en flan sans caramel, à ce qu’on relève mes paupières paresseuses, à ce qu’on affine mon nez à la Depardieu et à ce qu’on rabote mon menton à la Cyrano de Bergerac (je sais, la tirade du nez, ça vise un nez, mais j’en peux rien si mon menton a une tête de nez).

Mais après réflexion (purée, c’est fou comme petit pois et grain de maïs – noms officiels de mes neurones – ont bossé ce soir), je ne suis pas sûre que j’oserais me jeter ainsi en pâture aux téléspectateurs…

J’ai une suggestion pour la prochaine émission : en plus de la chirurgie esthétique, je propose la chirurgie du cerveau, pour augmenter le QI, l’intellect, la culture et la façon de s’exprimer.

Comment ça, c’est pas possible ?Sur RTL, tout est possible, non ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog