Magazine Humeur

Syrie : Le sourire revient petit à petit dans le pays de Bachar Al-Assad !

Publié le 08 septembre 2012 par Menye Alain
Attentat de Mazze (Damas)

Attentat de Mazze (Damas)

Le torrent de boue engagé et déversé sur et contre Bachar Al-Assad et le régime syrien a-t-il quelque chose d’aussi nauséabond que les agissements d’Adolf Hitler ? Bien sûr, certains s’arrogent le droit de demander le départ du président d’un État souverain, qui plus est, membre de l’ONU. Bien sûr, c’est leur droit le plus absolu mais, de là à jouer les « pères la morale » avec leur pedigree insolent, allant de l’Irak en Afghanistan, en passant par la Libye, il est parfois intelligent de se taire et de cesser de s’immiscer dans les affaires des autres pays puisque ces derniers ne le font pas en retour.

La coalition des Menteurs, des mesquins, des terroristes et des cyniques, tous ces criminels qui se sont alliés pour un même combat, celui de la terreur, la souffrance et la mort d’innocents Syriens, doivent raison garder. Du moins, s’ils l’ont encore cette raison ou si cette dernière dont ils sont dépourvus les relègue dans l’état animal. Comment peut-on armer un terroriste ? Sans vouloir jouer, justement, dans le même registre en leur demandant de se taire, ce que certains veulent m’imposer, je leur dit NIET, comme Poutine sur le dossier syrien, trituré, façonné, moulu, concassé.

Mais, ce qui est le plus étonnant, avec un aplomb diabolique, une assurance digne d’un lion dans la forêt, ils rivalisent d’imagination pour tenter de discréditer leur adversaire. Comment peut-on arriver à un degré où, personne ne condamne un attentat ? Est-ce parce que ces derniers ne sont commis que par leurs amis ? Comment comprendre que, lorsqu’un partisan de Bachar Al-Assad est tué, lynché, ça passe comme une lettre à la poste voire comme un exploit ? Tous les scénarii du pire sont envisagés par les rois du monde qui s’habillent de vertu, en lieu et place d’un processus de paix digne.

Ont-ils jamais gagné avec les armes ? Dans les pays cités à l’introduction-qui ne leur servent visiblement pas de leçon-, l’après a toujours été une catastrophe. Souvenez-vous de l’ex ministre des Affaires étrangères de Sarkozy, Bernard Kouchner. Il se réjouissait de la mort de Saddam Hussein, sachant que leur mission avait accouché d’une souris. Ils sont ainsi, ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Tout le monde vous disait que le French Doctor transportait des sacs de riz. Une source anonyme-je ne confirme donc pas ne sachant pas où est la vérité-, qu’en réalité, à l’intérieur, par un stratagème astucieux, des armes y étaient logées.

On comprend donc l’insistance de leur « zone d’exclusion aérienne », leur « couloir humanitaire » de nom seulement, qui n’auront pour seule mission, pas d’aider les Syriens, mais de les aider à mieux s’entre-tuer. Coincés par l’incroyable résistance de Bachar Al-Assad et de son régime, les félons ayant cru en eux et quittés le bateau c qui ne tanguait point, ils veulent installer le chaos, pour rendre la Syrie ingouvernable. Bref, une victoire à la Pyrrhus, pour faire croire que le régime est incapable de restaurer l’État. C’est avec force qu’ils mettent donc tout un processus de déstabilisation, avec leurs gros moyens. Ce procédé est un constat d’échec goupillé toujours par les faibles, du jusqu’au-boutisme abject, l’inconsistance et la folie. Oui, ils sont fous !

Terroristes saoudiens en Syrie

A Mazze (Damas),  un engin explosif placé dans une voiture, en face du Palais de Justice, n’a fait que des dégâts matériels. L’incendie s’est propagé sur 6 autres véhicules…

A Alep, l’armée arabe syrienne a détruit une usine de fabrication de bombes, et mis aux arrêts de nombreux terroristes. 7 pick-up avec des mitrailleuses Douchka ont été détruites, et plus d’une trentaine de terroristes tués. L’armée confirme qu’il leur reste 4 jours pour reprendre entièrement la ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog