Souvent dans une vie on est confronté à des questions auxquelles on trouve des réponses, alors que d’autres fois nous viennent ces questions dites « existentielles » ou encore » tabous ».
Pour ma part je vis dans une société où le divorce est presque mal vu (même si je le vois de plus en plus). Plus jeune je me demandais même ce qui pouvait pousser un homme et une femme à se séparer.
Plus grand, j’ai compris que la majorité des cas de divorces étaient causés par plusieurs maux décrient par un seul mot : L’infidélité.
Mais qu’est-ce donc ? Cette attirance physique ou morale (souvent physique, très souvent) que l’on peut avoir pour une autre personne que celle qui partage notre lit vie ? Est-ce que c’est cette attirance qui nous pousse à prendre le risque d’être mal vu par toute la société qui nous entoure, pour une seule nuit à souiller les draps de cette autre personne ?
Mais au fond, c’est de la faute à pas de chance, une défaillance cérébrale tout au plus.
L’infidélité. Vouloir à tout prix ce que l’on n’a pas. Rajouter une dose de mystère et d’adrénaline dans un couple. Parfois ça part avec de bonnes intentions.
Mais cette question que vous n’osez articuler. C’est à cette question à laquelle je veux arriver. Tu te l’es déjà posée ? N’est-ce pas ?
Du haut de tes 20, 30 ou 40 ans (on s’arrêtera à 30… Après c’est le début de la fin) tu t’es souvent posé la question : « Merde, moi qui n’arrive pas à garder une relation, comment mes parents ont fait ? C’était tellement plus simple à leur époque ! »
Les parents, le sex et l’infidélité.
Non, ce n’était pas plus simple en leur temps. Parce que les relations extra-conjugales existent depuis la nuit des temps (C’était en même temps que le plus vieux métier du monde).
Réveilles toi.
Ton père trompe ta mère avec cette jeune ex-pucelle qui l’appelle pour « le boulot ».
Crois-tu que quelqu’un peut manger du même fruit tous les jours et pendant des années? Ça entraînerait une diarrhée aiguë incurable.
C’est pareil, si ton papa se fait un petit mélange de liquide avec ta maman tous le temps : ton paternel se verra mal en point.
Avec ta mère c’est plus difficile à comprendre. Elle est discrète, elle en a plusieurs. Tous passagers. Ta mère est une catin? Non, ta mère se fait plaisir parce qu’après 3ans, elle voyait son point G disparaître peu à peu et se transformer en un simple orifice qui fait aussi peur qu’un trou noir.
Tu feras pareil et la personne avec qui tu partageras ta vie en fera ainsi.
Ami du jour, Bonjour ! Et sortez couvert ;)