Avec la promiscuité de la population et le manque d’hygiène de certains nous sommes plus exposé a divers germes qui peuvent nuire a la santé. Le cellulaire dans le fond c’est comme une brosse a dent .. ca ne devrait pas se prêter ..mais il n’y a pas juste les cellulaires en cause ..
Nuage
Hygiène ► Les téléphones portables ont plus de germes que les toilettes
Photo EastWest Imaging – Fotolia
Il y aurait plus de bactéries sur un téléphone cellulaire que sur une cuvette.
En fait, il y a dix fois plus de bactéries causant des nausées ou des problèmes d’estomac sur un cellulaire que sur une cuvette.
Les experts croient que le partage des téléphones entre les gens contribue à la propagation des germes. Toutefois, les gens nettoient peu ou pas leurs téléphones portables.
De plus, les téléphones sont souvent en contact avec les mains et la bouche des gens, transmettant ainsi les bactéries.
Les experts suggèrent donc de nettoyer vos appareils électroniques avec des antibactériens.
De précédentes études ont d’ailleurs déterminé que plusieurs objets que les gens utilisent quotidiennement contiennent davantage de bactéries que les gens ne le pensent. Les guichets automatiques, les télécommandes et les claviers d’ordinateur en sont des exemples.
Dans la maison, plusieurs choses sont garnies de germes. Les tapis, les casques d’écoute et les animaux de compagnie peuvent propager plusieurs bactéries nocives pour la santé.
Puis, 25 % des distributeurs de savon dans les toilettes sont contaminés par des matières fécales. Les chariots de supermarchés, les toilettes des avions et les salles d’attente des médecins sont aussi propices à la prolifération de bactéries.