Magazine Journal intime

Facebook is watching you

Publié le 10 septembre 2012 par Willb77

Facebook is watching you
En testant un nouvel outil de diagnostic appelé Abine DNT+, les journalistes de Business Insider ont pu noter que plus de 200 traceurs observaient votre activité internet au profit de Facebook .

Ces traceurs prennent la forme de cookies, Javascript, 1-Pixel Beacons et Iframes. On peut nommer cela de l'espionnage puisque nous ne sommes pas censés être au courant de cette observation en temps-réel. Mais cette perspective ne vaut qu'en tant qu'utilisateur.

Si vous travaillez dans les équipes marketing de Facebook en revanche, vous n'y verrez qu'une solution de ciblage afin d'adapter le discours aux affinités du consommateur final. Du marketing intrusif selon moi.

Surtout que ceci implique des conséquences dans votre manière de surfer. En effet, ces traceurs échangent en permanence des données et entament la vitesse d'affichage des pages. Vous perdez donc en confort d'utilisation.

Donc, entre questionnement sur le respect de la vie privée et dégradation des conditions d'utilisation, on peut se demander si Facebook est cohérent dans son approche client. A trop vouloir optimiser son R.O.I., on lèse le client final. Et on se retrouve avec une image de marque déplorable.

Retrouvez l'article original ici

On continue en Will's compagnie?

Une artiste à découvrir: Lianne La Havas

5 regles pour devenir aussi connu que les Beattles

Facebook: "j'aime" la liberté d'expression


Retour à La Une de Logo Paperblog