Comme une rumeur qui enfle pour se dégonfler bientôt, l'événement de la semaine passée c'est la demande de nationalité belge de Bernard Arnault.
- Début septembre Bernard Arnault était reçu à Matignon. Rien à signaler. "J'ai parlé de la situation économique générale avec le Premier ministre et de ce je pensais intéressant de faire", a déclaré à la presse M. Arnault à l'issue de ce rendez-vous.
- Et puis, 3 jours après, c'est la déferlante ! "Bernard Arnault a déposé sa demande la semaine dernière", selon Georges Dallemagne, le président de la commission des naturalisations de la Chambre des représentants, une des deux chambres du Parlement belge. "Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47 000 sur notre table", a déclaré Georges Dallemagne.
- Et tout le monde y va de son commentaire autorisé y compris Bernard Tapie qui estime que Bernard Arnault ne devrait pas demander la nationalité Belge. S'il le dit !
- Puis on apprend ensuite qu'il est installé en Belgique depuis 2011, domicilié à Uccle, banlieue résidentielle de Bruxelles, depuis la fin de 2011 et y a déjà réglé l'équivalent belge de la taxe foncière, révèle lundi matin la Libre Belgique citant le maire de la commune.
- Et ce matin, l'apothéose : la une de Libération avec lutte des classes en arrière plan. Etrangement, le riche était moins con quand il s'agissait d'Edouard de Rothschild, principal actionnaire de Libération également l'une des plus grandes fortunes de France qui a littéralement sauvé le quotidien du naufrage en 2005 et a demandé la nationalité israelienne en 2010 pour "intégrer l’équipe israélienne d’équitation aux Jeux olympiques de Londres".
Qui sait, Bernard Arnault aime peut-être l'athlétisme ?