Magazine Humeur

Syrie : Bachar Al-Assad est trop mesuré à mon goût. Faut-t-il raser des villes ?

Publié le 11 septembre 2012 par Menye Alain
Le terroriste Égyptien Abou Bakar Ibrahim Moussa, tué à Alep

Le terroriste Égyptien Abou Bakar Ibrahim Moussa, tué à Alep

Deraa, Darayya, Alep, Hama. Que de martyrs ! 

Les images choquantes des militaires syriens assassinés sommairement par l’Armée soit-disant syrienne libre (ASL), ne font pas réagir les Chancelleries occidentales. On ne pouvait s’attendre à mieux, dans la mesure où, ce sont elles qui sont derrières ces actes méprisables. Les amis de François Hollande, ces renégats à qui l’ont pardonne tout, même Bachar Al-Assad qui veut protéger les civils, commence à m’exaspérer.

La preuve de ce flou, aucune condamnation, malgré le relais médiatique fait par des sites des grands médias en France, comme ceux que j’ai consulté ici à Milan, où je séjourne actuellement. Je doutais fort que la télévision française n’allait rien dire. Mon tour de replay que je viens de faire m’a confirmé mes inquiétudes. Ici, malgré l’évènement malheureux de l’assassinat d’un entrepreneur,  Massimiliano Spelta, 43 ans, tué de plusieurs balles alors qu’il était dans la rue avec sa jeune épouse black et son fils de deux ans  dans les bras, la télévision italienne a montré les images d’Alep. La jeune dominicaine de 22 ans est dans le coma, tandis que l’enfant a eu une petite blessure. 

M. Ban Ki-moon, a renouvelé son appel pour que tous les responsables de crimes de guerre en Syrie soient traduits en justice. Le secrétaire général de l’ONU s’est dit « très préoccupé » par la montée des tensions sectaires, la détérioration de la situation humanitaire et le choix apparent des deux parties à rechercher une solution par la force plutôt que le dialogue. D’où l’invitation faite au Conseil des droits de l’homme à rester vigilants sur ce qui se passe en Syrie ». De qui se moque-t-il ? Les « qui » mettent un préalable avant de s’asseoir autour d’une table ? Les « qui » refusent de négocier ? 

La question est de savoir s’il ne faut pas demander aux civils de quitter une ville comme Alep et la bombarder voire la détruire entièrement ? Quid du patrimoine mondial immatériel ou matériel, le plus important est la vie des Syriens. La patience a quand même des limites. Ils refusent de s’asseoir autour d’une table, rejettent toutes les propositions de paix. Que veulent-ils ? Le chaos ? A la place d’Assad, pas de quartier pour ces renégats. Au fait, Dresde a été détruite, non ?

Homs: Vaste opération de l’armée syrienne à Al-Rastan, qui a conduit à la mort de  11 terroristes. 

 10 septembre 2012  23:33


Alep : Dans le quartier de al-Sakhour, les principaux dirigeants du groupuscule qui tenait la zone ont été éliminés.

 10 septembre 2012  20:39


Moscou a encore proposé d’organiser une conférence avec toutes les parties syriennes. On verra encore ceux qui refuseront. Probablement ceux-là qui, organisent des réunions des amis autoproclamés de la Syrie.

 10 septembre 2012  20:22


Retour à La Une de Logo Paperblog