Quand j'ai vu les socialos se livrer à cette ridicule gestuelle, je me suis dit que décidément après les lip-dub ils étaient près à tout pour se faire remarquer et passer à la télé. Puis je me suis dit qu'ils étaient même pas foutus d'applaudir, bonjour la coordination des gestes...
Mais, après avoir bien ri, et sans pousser mémé dans l'ésotérisme, ce geste a sans doute un sens caché. Il existe des gestuelles symboliques qui ont des significations précises, notamment chez les maçons, et particulièrement au niveau des mains comme la main glissée sous le revers de la veste chez Bonaparte.
Peu après, alors que je nageait la brasse coulée dans le Mystère du premier Mai j'ai été frappé par la similitude du geste de la racaille socialiste avec les deux épées, en vis-à-vis, qui apparaissent pour la première fois en avril 1987 et 88 puis le 20 septembre 2000.
Pas vraiment de concordance d'agenda mais le temps est une variable dont ils s'affranchissent aisément.
Evil Jack le fait bien, remarquez, si vous allez voir la vidéo, ce que je vous déconseille, que seuls certain d'entre eux font le geste correct, ou plutôt identique, main gauche dessus.
La citation The Time is Now (le temps est venu mais plus littéralement Le moment, c'est maintenant! est tirée de l'annoncement de Mai 2010.
Ci dessous les épées du 20 septembre 2000, citation "ki chemath adam todak"