Je vais pas te mentir, j'attendais la rentrée avec l'impression que j'allais vivre une véritable libération 2 enfants sur 3 à l'école et à la cantine, t'imagines ? Oui, et j'ai même pas (trop) honte de le dire, je me voyais avec plein de temps libre pour essayer de mener à bien nombre de projets qui me tiennent à coeur pour cette année. Mais voilà, les choses se passent rarement comme on l'espérait.
# 1 J'ai apparemment raté l'inscription à la cantine. 1er jour, je vais chercher Attila qui n'avait classe que le matin, pendant que l'école de l'Intello-à-lunettes tentait déséspérement de me joindre pour me dire qu'il fallait que je vienne le chercher parce qu'il n'était pas inscrit à la cantine. Ils ne seront donc inscrits qu'à compter du 17.
# 2 Sans oublier qu'Attila a oublié d'apprendre la propreté. Tous les midis j'ai droit au petit sac avec le pantalon et la culotte dans lesquels elle a fait pipi.
# 3 La maîtresse d'Attila en profite outrageusement pour me la laisser les après-midis, le temps qu'elle s'habitue. Surtout qu'elle a, selon elle, un tempérament un peu "rebelle". Ah bon ?
# 4 Le pompon c'est ce midi. Non seulement la maîtresse m'a presque engueulée parce qu'Attila ne veut pas aller aux toilettes avec elle, mais en plus elles ne se sont pas aperçues que j'avais mis une tenue de rechange dans le cartable et elles ont foutu les vêtements plein de pipi avec !
# 5 Mon occupation principale est donc de faire des allers-retours à l'école entre les machines à laver et le repassage.
# 6 Impossible de trouver un taille-crayon à Auchan. "En plus avec réservoir !" m'a dit le chef de rayon. Genre je lui demandais un truc de dingue, quoi.
# 7 L'intello-à-lunettes flippait le jour de la rentrée parce qu'il voulait "une maîtresse et pas un maître". Il y a un seul institeur sur les 2 écoles du village, il se retrouve bien sûr dans sa classe. Mais "il est gentil, ça va".
# 8 Dans 2 mois, je suis inscrite pour un marathon. Je fume, j'ai pas couru depuis au moins 5 ans et je n'ai encore pas encore réussi à libérer le moindre créneau pour m'entraîner.
# 9 Lueur d'espoir dans le noir : Attila a enfin fait son premier caca sur les toilettes tout à l'heure. Elle est tellement fière d'elle que je ne sais pas si elle va réussir à s'endormir.
# 10 J'ai voulu changer de couleur de cheveux. Je suis rousse et j'ai l'air d'une sorcière. D'une chienne, selon le Macho. Le bon côté des choses c'est qu'il adore. Et ça le rend un peu jaloux. Et ça j'adore.
Une brève improbable (bien que vraie) s'est glissée dans la liste. Sauras-tu l'identifier ?