Bienvenue!

Publié le 23 mai 2012 par Lesanachronautes @Anachronautes

A tous ceux qui nous ont suivies ces 5 dernières années sur l’ancien blog, à ceux qui nous ont déjà croisées au détour d’un salon ou d’une commande personnalisée mais aussi à tous les petits nouveaux!

Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas, voici un petit résumé de l’aventure…

Il y a  plus de 5 ans et demi, je postais pour la première fois sur un blog, toute tremblante, sans bien savoir vers où je m’aventurais!

Tout de suite, j’ai découvert le plaisir d’échanger avec vous mes découvertes, mes trouvailles de brocantes, ma passion pour la musique, les polaroids, …
Mais bien plus important, au fil du temps j’ai découvert mon nouveau métier : la création de bijoux. Grâce à vos conseils, vos critiques, votre soutien, cette aventure a tout de suite été un succès.

« Le grain de sel du Sucre » est devenu bien plus qu’un blog : ma marque de fabrique.

Durant toutes ces années, mes bijoux ont évolués : j’ai appris de nouvelles techniques, me suis formée, ai expérimenté, toujours soucieuse de tendre vers une qualité plus soignée, avec des matériaux nobles, des techniques de plus en plus professionnelles. Je me suis battue comme j’ai pu contre le nivellement par le bas qui devient légion dans la bijouterie dite « fantaisie ».

Il y a deux ans, Julie, ma collègue est venue se greffer au projet et nous sommes devenues « Les Anachronautes ». Bien que cela ai étonné et intrigué quelques uns d’entre vous, cette mutation s’est faite très naturellement pour nous, comme une évidence : nous nous sentons Anachronautes, ces voyageurs temporels voguant d’une époque à l’autre, mêlant techniques nouvelles et anciennes, usant des codes d’aujourd’hui et d’autrefois.

Vous avez été si nombreux à nous encourager que nous avons senti à quel point la création d’une boutique en ligne devenait une étape essentielle dans cette jolie histoire entre vous et nous.
Mais, entre le moment où nous avons rêvé ce projet et sa concrétisation, il s’est écoulé plus d’une année, où nous avons du faire face à pas mal d’étapes. Je vous avoue que ce ne fut pas tous les jours facile: déménager l’atelier, trouver un web-designer, penser aux détails, à l’ergonomie, faire des concessions ( je suis une vraie « control freak » et je ne suis jamais satisfaite), construire un studio-photo, choisir le bon appareil, faire des centaines de photos, écrire les textes, penser aux emballages, réfléchir au blog, aux conditions générales de vente, à la comptabilité, au volet légal et ce, tout en continuant à faire des expos, des salons, des bijoux… un vrai défi!

Bref! Bien qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant d’ouvrir la boutique en ligne, nous pouvons d’ores et déjà fêter la réussite de la première étape: le nouveau blog est enfin en ligne!!!

Ce sera ici, que dorénavant vous pourrez suivre nos péripéties dans la créations de la boutique en ligne, que vous pourrez prendre des nouvelles de l’atelier, avoir un aperçu des nouvelles collections, entrer dans notre petit univers et plonger dans nos tiroirs à malices…

Nous voulions vous souhaiter la bienvenue dans cette extension virtuelle de notre atelier, en espérant qu’il vous plaira et que vous y reviendrez!

N’hésitez pas à commenter, à réagir, à poser des questions mais aussi à partager via Facebook ou Twitter vos impressions: ce sont vos mots qui nous ont portés, nourris, fait grandir durant toutes ces années et nous avons plus que jamais envie de partager cette aventure avec vous !