Un protestataire devant le consulat de Benghazi, en Libye, le 12 septembre 2012 / Crédits : AFP
BRÈVE - L’Egypte et le Libye sont le théâtre, depuis quelques heures, de violentes manifestations anti-américaines. Nous vous en parlions en premier, hier. Les médias français, toujours à la traîne, nous emboîtent le pas ce matin. Des affrontements ont opposé mardi soir les forces de l’ordre à des activistes qui protestaient contre un film jugé blasphématoire. La cible des contestataires: le consulat des… Etats-Unis à… Benghazi, en… Libye.
On souhaite entendre les nouveaux dirigeants du pays que le frère Guide Mouammar Kadhafi avait rendu riche, prospère et paisible. Parce que ces derniers, à chaque trouble, accusent les partisans de l’homme qui a fait la vraie Libye, pas celle de Botul Bernard Henri Levy et son ami Nicolas Sarkozy on fait, accompagnés de l’antéchrist africain, Barack Obama. Hier, mardi, un Américain, diplomate de surcroît, a été tué au consulat des Etats-Unis à Benghazi. Les Occidentaux ne retiennent jamais les leçons du passé. Irak, Afghanistan, Libye, Egypte, et maintenant, ils persistent en Syrie. Ces gens sont fous !
Addendum (11h43) : BFMTV confirme la mort de l’ambassadeur américain, Chris Stevens (vidéo), sans faire de commentaire…
Addendum (11h15) : Selon la chaîne de télévison Al-Mayadeen, l’ambassadeur américain, deux commandos et un employé ont été tués dans l’attaque de Benghazi.
Merci Africalibre pour la vidéo