Magazine Bd & dessins

Le cinoche à Jules-la Forteresse Cachée

Publié le 13 septembre 2012 par Jules

218

Tournée en 1958, La Forteresse Cachée a été conçue, au départ, comme un film populaire et rentable dont le but était de financer de futurs projets personnels chers à Kurosawa.

Considérée comme le prototype d'un cinéma d'aventure de rêve, La Forteresse Cachée est un film haletant narrant les péripeties de deux déserteurs gaffeurs qui, après maintes mésaventures, se retrouvent entrainés malgré eux dans le sauvetage d'une princesse en territoire ennemi. Si ça vous fait penser à un autre film c'est normal. De l'aveu même de Georges Lucas, La Forteresse Cachée servit de modèle au premier épisode de la saga Star Wars.

Le film sera également marquant pour son personnage féminin fort et charismatique qui, dans le Japon de l'époque, fit l'effet d'une petite révolution et lança la mode des mini shorts chez les jeunes Japonaises.

Utilisant pour la première fois le format cinémascope, Kurosawa donne une ampleur inédite à son cinéma. La Forteresse Cachée n'a aujourd'hui rien perdu de son pouvoir d'attraction et reste l'un des meilleurs films d'aventure jamais tournés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jules 544 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines