Voici venir l’inévitable, l’immanquable, le désormais cult-i-ssime article sur la sortie Bass-music de la semaine sur le blog! Pour aujourd’hui on fera un petit bon en arriere (je n’avais pas pu en parler cet été pour cause de congés) avec le 1er album “Delay no more” du duo anglais Spectrasoul originaire de Brighton, sortit en juillet dernier sur le label de Dj Friction Shogun Audio.
Souvenez vous je vous avais posté ici le single “Light in the dark” et certains d’entres vous avaient alors découvert ce duo qui gagne vraiment a être connu en dehors des terres de la Drum & bass, leur domaine musicale de prédilection. Voici 13 titres ou la musicalité et le groove domine, entre bassline ronronnante et vocals (chants) deep et soulfull. Exepté le morceau “SOUR feat Echo Park” (dont je ne comprends pas pourquoi il figure sur l’album) cet opus est une réussite qui touchera je pense un large public, voguant entre breakbeat et drum & bass. A noter qu’ils seront en dj set a Paris le 22 septembre prochain au Glaz’Art!
Ecouter et se procurer l’album ici
Extraits (Spectrasoul copyright) :
Classé dans:Bass-Music, breaks, drum & bass, Graphisme, Musique, vidéo Tagged: d'n'b, delay-no-more, friction, london, shogun audio, spectrasoul, tamara blessa, the curb