Magazine

Iphone 6ième

Publié le 14 septembre 2012 par Santamaria

L'Iphone 5, sixième modèle en fait, reçoit un accueil plutôt mitigé, en tout cas par la presse spécialisée. Le consommateur CSP++ n'a pas encore eu la chance de le tenir dans ses mains...

Suite à la diffusion du film "Innocence of muslims", les représentants des Etats Unis sont attaqués partout à travers le monde par des musulmans en colère, parfois même tués comme ce fut le cas à Benghazi.

L'art peut donc provoquer de "sacrées" colères! Ce n'est pas encore le même genre de colère qui monte quand on prend conscience de la course à l'obsolescence programmée pilotée par les grandes firmes à grand coup de campagnes marketing (et cela marche. hier à table mon fils "dis tu vas te l'acheter papa l'Iphone 5?" avec une sacrée gourmandise dans le ton de la question). Et puis l'écologie n'est pas encore une religion (sauf pour certains . . .). Mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle.  Cela pourrait vite tourner au cauchemar. Imaginez . . . Des émeutes menées contre les intérêts d'Apple par certains groupuscules furieux de voir une fois de plus un produit sortir alors que celui que l'on a dans la poche marche encore très bien et dispose pratiquement des mêmes fonctionnalités. Des hommes poussés à bout par leur impuissance contre ces multinationales qui continuent à faire gratter les entrailles de notre planète pour aller chercher les métaux précieux qui se font de plus en plus rares.

Cela m'a donné envie de vérifier. Quand on frappe métaux sur l'AppleStore on trouve des détecteurs de métaux (oui, bon... ludique même si pas trop fiable...) et d'autres applications pour suivre les cours des métaux (Or, Argent...) en temps réel. Mais rien sur la raréfaction de certains d'entre eux. Qui aura le courage de mettre en ligne une appli permettant d'évaluer ce qui nous reste à consommer parmi ces différents métaux, et quelles quantités de chacun d'entre eux a dû être consommée pour produire l'appareil que l'on tient entre ses mains ?


Retour à La Une de Logo Paperblog