Chaque individu possède sa propre conscience identitaire qui le rend différent de tous les autres… Mais que reste-t-il lorsque l’individu n’est plus…
Nous sommes en 3061, et le corps de ce sportif est conservé dans la glace depuis l’an 2012. Un cas isolé car la cryopréservation des humains a été définitivement écartée par les scientifiques de cette époque. Il n’était pas possible de réveiller ce que l’on congelait : les cellules et les organes s’abîmaient irrémédiablement durant les changements de température. S’appuyant sur l’observation de certains animaux les scientifiques constatent, qu’ils peuvent survivre après une congélation totale ou partielle de plusieurs semaines (65 % de leur eau corporelle est transformée en glace et le cœur s’est arrêté) : la grenouille des bois (Rana sylvatica), la rainette crucifère (Hyla crucifer), la rainette versicolore (Hyla versicolor) et la rainette à trois bandes (Pseudacris triseriata). Ces grenouilles peuvent supporter des températures allant jusqu’à -8 °C et deviennent alors cassantes comme du verre tout en restant « vivantes ».
Pour en savoir plus sur cet individu découvert récemment, nos scientifiques de l’an 3061 ont deux possibilités ; soit de travailler sur l’indice ou bien de lui poser les questions directement… Ils décident de tenter le réveil