Le «Épic burger» Le hamburger dangereux pour la santé débarque à Laval

Publié le 15 septembre 2012 par Nuage1962

Je ne comprends pas comment on peut offrir une telle quantité de nourriture tout en sachant qu’il est dangereux pour la santé. C’est irresponsable autant pour le restaurateur que pour le client qui veut relever un défit .. sans compter que plusieurs ont de la misère a joindre les deux bouts surtout avec le panier d’épicerie qui augmente et que la faim … sévit toujours dans le monde ..
Nuage

Le «Épic burger»

Le hamburger dangereux pour la santé débarque à Laval

Crédit photo : Agence QMI

Par Cédérick Caron | Agence QMI

Un hamburger qui renferme plus de calories qu’il n’en faut dans une journée, c’est ce que propose un nouveau restaurant du Centropolis, non sans risque pour la santé.

Vingt-quatre onces de viande hachée, une saucisse, six tranches de bacon, six tranches de fromage cheddar, des champignons sautés, de la laitue, des tomates et de la sauce BBQ, voilà de quoi est composé le burger surnommé la « crise cardiaque » au restaurant La belle et la bœuf.

Le chef de La belle et la bœuf, Bobby Dimitriadis, présentant la «crise cardiaque». (Agence QMI)

Selon la nutritionniste Véronique Nantel, ce burger contiendrait environ 3350 calories.

«C’est démesuré, surtout lorsqu’on considère qu’un homme moyen doit consommer 2 000 calories par jour, a dit Mme Nantel. Un hamburger avec fromage renferme généralement 350 calories.»

Selon la collaboratrice à l’émission Les Docteurs, ce burger contiendrait environ 350 g de gras, près de neuf fois la quantité quotidienne qu’un homme moyen devrait ingérer.

«Manger ce sandwich affecte certainement tout le système cardiovasculaire et fait augmenter le taux de mauvais cholestérol, a ajouté la nutritionniste. Il pourrait même y avoir des risques pour une personne qui souffre déjà de problématique cardiaque à manger complètement ce burger.»

Copropriétaire de l’endroit, Robert Kaspo raconte qu’il a déjà dû réveiller un client qui s’était endormi après avoir mangé la «crise cardiaque» parce que sa digestion demandait trop d’énergie.

«On en prépare plusieurs par semaine, mais ce n’est pas tout le monde qui le finit et qui a sa photo sur notre mur des célébrités», a indiqué M. Kaspo.

Un burger encore plus gros, de 20 000 calories

 

« Trop de gens le finissaient. C’est pour ça que nous préparons maintenant le Épic burger », a expliqué le chef du restaurant, Bobby Dimitriadis.

Ce dernier sandwich contiendrait environ 20 000 calories selon le menu du restaurant. Trente-deux onces de viande hachée, du fromage brie, beaucoup de bacon et du chocolat au beurre d’arachide fondu font partie des éléments du burger.

Populaires aux États-Unis et de plus en plus visibles au Québec, les énormes sandwichs ont de plus en plus la cote chez les amateurs d’expérience culinaire extrême.

«En tant que spécialiste de la santé, tout ce que je peux recommander c’est de manger ce type de burger en groupe si on veut y goûter. C’est beaucoup trop pour une seule personne», a conclu Mme Nantel.

 

.http://tvanouvelles.ca