Magazine

Profile d'une station de ski en faillite ...

Publié le 16 septembre 2012 par Go11
Profile d'une station de ski en faillite ...Aujourd'hui, nous avons visité une station de montagne en faillite. Celle-ci situé dans le centre de l'Idaho et s'appelle Tamarack qui veut dire mélèze d'Amérique. Cette station a vu le jour en 2004, mais ses remontées mécaniques n'ont plus fonctionné depuis Mars 2009, lorsque les créanciers menés par le groupe Credit Suisse ont refusé de mettre plus d'argent dans cette entreprise brinquebalante qui avait déjà absorbé un impayé de 250 millions de dollars sous forme de prêt à la construction.
Ce projet connu au début des années 2000 sous le nom de Valbois, était l’idée du Français Jean-Pierre Boespflug, qui du reste est en toujours le président. Il n'y a pas très longtemps, Bank of America, l'un des créanciers, avait menacé de reprendre les télésièges et entretemps des morceaux de la station ont été vendus à une variété d'investisseurs, comme certains bâtiments bizarres (chapelle, école et grange) situés au centre de la station.
Dans d'autres cas, certains service sont maintenant assurés par des entreprises indépendantes comme la « zip-line » et le golf, et si tout va bien, la municipalité de Tamarack pourrait obtenir que les remontées mécaniques soient remises en route cet hiver, du jeudi au dimanche. Nous en sauront plus après une audience de justice prévue pour le 20 Septembre.
En attendant, le spectacle que l'on peu voir à Tamarack montre que la naissance d'une nouvelle station de ski n'est jamais sans difficultés !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :