Les vacances sont belles et bien terminées. Nous revoilà prêtes pour vivre un nouvelle année scolaire.
Tout commence le dimanche soir, couchée de bonne heure, avec espoir qu’elle s’endorme très rapidement.
Du lundi au vendredi, l’horloge est notre alliée ou calvaire selon la motivation. Pour moi réveil à 6h20, café, infos, lecture des derniers actus, prépa et réveil en douceur d’une poulpe emmitouflée dans sa couette à 7h20.
Et là si on est dans un bon jour, tout va bien se passer, on va même rire et danser. Sinon, j’ai le droit aux chouinages, angoisses de séparation, à la guerre pour déjeuner et s’habiller.
8h20, nous sommes à l’école, un câlin, un bisous et hop en classe.
Delà, boulot toute la journée pour moi, récupérage de ma monstroplante entre 16h20 et 18h, selon la charge de travail.
Si 16h20, on a le temps, on peut se balader avec le goûter s’il fait beau. Si 18h là, c’est la course.
Je la récupère épuisée, et énervée. Elle se décharge de sa journée avec moi, donc pas simple puisque je suis aussi fatiguée de ma journée.
Mais nous essayons d’avoir des instants câlins, un peu de lecture, elle va jouer toute seule le temps que je fasse le repas. Puis bain, massage, calinage et repas. Elle débarrasse et hop le pipi, les dents, et au lit avec une histoire. Elle me raconte généralement à ce moment là, ce qu’il se passe dans sa tête, et on en parle.
Et là au choix, si pas de sieste à l’école, elle s’endort en 20 secondes vers 19h30 ou 20h. Ou alors, si sieste, elle va s’endormir après avoir chanté, joué et parlé à ses amis les peluches vers 22H.
Forcément, le réveil du lendemain va être tendu.
Et une nouvelle journée commence.
15 jours d’école, et on savoure grandement nos weekends. On se retrouve dans le partage et la tendresse avant de redémarrer une nouvelle semaine intense autant pour elle que pour moi.