L’iPhone sera disponible à partir du 21 septembre prochain. Consumériste, moi ? Certains, remontés par l’attitude américaine à travers le monde veulent boycotter ce téléphone. Il se peut que la firme à la pomme (Apple) serait désormais « indic » des autorités américaines, tout comme Facebook dit la rumeur. Alors, les gens veulent aller chez Samsung en représailles. N’ayant rien à cacher, si j’avais de l’argent, peut-être que j’allais l’acheter. Mais, actuellement, on tire un peu le diable par la queue. Crise oblige.
Durant cette petite période d’attente, de nombreux opérateurs mettent en place des précommandes. Alors, les « qui » le vendent moins cher ? Sans surprise, c’est encore Sosh et Free Mobile qui se positionnent mieux que…Apple sur les tarifs de ses propres produits. C’est quoi cette arnaque ? Eh bien, non, vous avez tout faux.
L’iPhone 5 est proposé en précommande chez Apple et plusieurs opérateurs français, et si vous avez la patience, attendez donc le 21 septembre et rendez-vous dans un magasin. Voici un tableau bilan des tarifs demandés (hors livraison).