Magazine Humeur

L’Histoire du vendeur de fleur

Publié le 19 septembre 2012 par Nuage1962

Il y a des moments ou nous pouvons changer la vie des gens que nous rencontrons sans le savoir … Si nous prenions le temps, de remercier, de trouver des mots qui donne un sentiment d’importance a l’autre .. cela pourra avoir un incidence que nous ne pouvons imaginez … L’amabilité que l’on peut transmettre a des effets positifs sur les gens …
Nuage

L’Histoire du vendeur de fleur

L’Histoire du vendeur de fleur

Un homme d’affaire pressé jette une pièce d’un dollar dans la soucoupe d’un vendeur de fleurs, installé au coin de la rue et s’éloigne d un pas rapide… .
 
Il s arrête soudain et revient sur ses pas .

” Desolé” dit il a l’homme qui vend les fleurs, alors que celui ci en souriant  aimablement lui tend  une magnifique Rose orange .

 “J ‘etais si pressé que j’en ai oublié de prendre la fleur que je viens de payer, vous êtes comme moi, vous êtes un homme d’affaire a votre manière”.Dit-il en lui clignant de l’oeil.

-” Votre marchandise,est belle et votre service est réellement de bonne qualité. Je m excuse de m être comporté comme un sauvage, sans même vous adresser la parole…”.

Et l’homme d’affaire s’en fut avec sa jolie fleur orange a la mains.
Quelque semaines après, l homme d’affaire était en train de déjeuner lorsqu’un qu’un homme bien vêtu s’approcha de lui en souriant et en se présentant.I l ajouta devant son air surpris :

“- Je suis sur que vous ne me reconnaissez pas, je ne sais pas moi même comment vous vous appelez mais jamais, jamais je n’ai oublié votre visage.

Vous êtes la personne qui m’avez permis d’être ce que je suis à présent.

J’étais quasi un vagabond,un pauvre hère vendant des fleurs sans prétentions au coin de la rue jusqu’a ce que je vous rencontre et que vous me rendiez  mon auto estime et mon amour propre…

Ce jour la, vous m’avez redonné confiance en moi. J’ai décidé ce jour la d’améliorer ma condition de “vendeur de fleurs. A présent je suis un commerçant, un homme d’affaire comme vous me l’avez dit ce jour la, Merci”.

Sarah Bay



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine