Magazine

Blueboat lance l’observatoire du championnat de foot de la Ligue 1

Publié le 19 septembre 2012 par Blueboat @BlueBoat

Qu’en est-il de l’e-réputation des clubs de foot sur le web ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec notre observatoire du championnat de foot de la Ligue 1.

Blueboat lance lobservatoire du championnat de foot de la Ligue 1

Le championnat de foot de Ligue 1 sur les réseaux sociaux

Après l’observatoire des présidentielles 2012 créé en début d’année, Blueboat a décidé de lancer cette fois-ci l’observatoire du championnat de foot de Ligue 1 sur le web. Quel club de foot de Ligue 1 fait le plus parler de lui ? Quelle équipe a le plus de fans sur Facebook ? Sur quels sites les équipes sont les plus mentionnées ? C’est ce que nous allons chercher à savoir avec notre observatoire.

Désormais, les matchs ne se jouent pas que sur le terrain ! Les clubs de L1 font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons décidé de surveiller leur e-réputation. Chaque semaine, des graphiques et une analyse détailleront les répercutions médiatiques engendrées par les clubs de L1.

Grâce à l’outil de veille SM2, nous allons comparer chaque semaine la popularité sur le web des 5 clubs de foot qui ont le plus de fans sur Facebook.

Blueboat lance lobservatoire du championnat de foot de la Ligue 1

Répartition des retombées des clubs de L1 sur le web

Vous pouvez dès à présent consulter les premiers résultats des équipes du top 5 sur http://www.championnat-ligue1.fr et suivre également l’observatoire de la Ligue 1 sur Facebook Observatoire de la ligue 1 et sur Twitter @ObsLigue1.


Retour à La Une de Logo Paperblog