Magazine

Le mardi de la pub #3 : La Redoute

Publié le 11 septembre 2012 par Nara
Comme tous les mardi, je participe au rendez-vous de Bâtonnet de poisson.
Le principe? Présenter une pub qu'on a vu dans la semaine, la décrire, dire ce qu'on en pense et pourquoi on l'a choisit.
J'avoue que j'ai eu du mal à choisir. J'hésitais entre trois pubs qui valaient le coup d'être présentée. J'ai donc pas mal tergiversé, j'ai bien regarder les pubs à la TV et finalement je me suis décidée pour celle de La Redoute.

Déjà, j'aime pas la façon qu'à la demoiselle de s'adresser à son homme. Je sais pas pourquoi, mais le ton m'horripile. En fait je trouve que ça fait petite pétasse genre "aaaaah ouais mais graaaaaaaaaave, quoi" avec le petit mouvement de main qui va avec et balancement de cheveux.
Après vient le regard. THE regard qui tue, genre "même pas foutus de me dire ce que je dois mettre". Non mais ma fille, t'es pas assez grande pour choisir toi-même tes fringues? Enfin je sais pas toi, mais moi j'ai pas besoin de mon homme pour choisir mes fringues (et puis le Loup m'enverrait chier si je lui demandais de choisir mes vêtements).
Et puis c'est quoi le rapport entre "je sais pas comment me saper" et "faut changer le salon"? Faut qu'on m'explique là.
Mais apparemment, la dame change de salon en fonction de sa tenue (au début elle porte des vêtements blancs raccord avec le salon et ensuite, elle porte du gris/noir qui s'accorde parfaitement avec son nouveau canapé).
Après y'a l'histoire des amis et de la mère du mec.
Non mais sérieux, c'est quoi son problème à cette fille? C'est quoi ce ton qu'elle utilise?? Putain, on dirait une gamine capricieuse, immature et décérébrée!
Alors je veux bien que les relations belles-mères/petites amies ne soient pas toujours simples, mais a-t-on besoin de les stigmatiser autant? Non parce que là, c'est limite quand même.
Enfin bref, encore une pub qui fait passer les filles, pour des êtres décérébrées et superficielles et les hommes pour des êtres soumis et dépendant de leur mère.
A mardi pour un nouveau rendez-vous!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nara 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog