Vendredi soir, mon père a donc récupéré le camion de sa boite et nous a rejoint à Ikéa (encore des achats à faire là-bas. A y aller toutes les semaines, je crois qu'on commence à être connus!) pour pouvoir charger les meubles et le reste de la cuisine.Pendant que les hommes s'occupent des meubles, moi je m'occupe des courses pour le lendemain. Bon, la fatigue commence vraiment à se faire sentir vu que je fonds en larme au milieu du rayon champagne parce que je sais pas quoi prendre, idem au rayon des ampoules. Il est temps, je crois, que tout ça soit finis!
Le samedi arrive (donc le 11/08). Debout 8h, les premiers arrivant à 9h. Nous sommes donc 6 le matin : mes parents, un pote au Loup, le voisin du dessous de l'ancien immeuble et nous.
C'est le Loup qui gère l'organisation et, comme d'hab', ça se passe à merveille.Donc, ma mère et moi on est consignées à l'appartement pour finir d'enlever les tâches de peinture par terre et passer un coup pour que se soit propre quand les meubles arriveront. Pendant ce temps, les hommes charges les meubles dans le camion.Et pile poil fait exprès, on a juste finis de laver qu'ils arrivent avec les premiers meubles! Si c'est pas top tout ça!
Bref, je passe donc la matinée avec ma mère, à nettoyer les meubles que les garçons amènent, les changer de place si y'a besoin...
Je reçois aussi deux texto de SFR (mon fournisseur internet) pour me dire que :1- notre ligne sera activée entre le 17 et le 20/08 (chier donc puisque j'avais demander à avoir la ligne le 11)2- (1/4 d'heure plus tard à peine) pour me dire qu'on avait la ligne.Allez comprendre, mais bon, au moins ça nous a fait sourire avec ma mère.
Pause à midi, la femme du pote arrive à l'appart' avec son gosse et son manger. Nous voilà donc tous sur le balcon (heureusement qu'on avait acheté les tabourets!), un peu serré mais ça va.
Ils reprennent vers 14h et moi je file avec la femme et son fils dans un petit parc qui est près de chez nous. J'avoue que j'y suis allée à reculons, mais au final, je regrette pas car ça m'a fait du bien de me poser un peu loin de tout ça.
On rentre donc vers les 16h30/17h pour retrouver ma mère en train de nettoyer la cuisinière et les hommes dans leur avant dernier voyage. La plus part des meubles sont dans l'appart', il ne reste vraiment plus grand chose à emmener.La femme part vers le coup des 17h30/18h pour donner à manger à son fils.
19h, le déménagement est finis. Tout est là, rangé là où on le voulait, comme on voulait (ou presque). On s'octroie une pause bien mérité. Les discutions vont bon train et, pour fêter ça, on sort même le champagne (même que j'en ai bu un peu!).
Une fois tout le monde partit, on se pose enfin chez nous. Oui, CHEZ NOUS. La joie d'avoie enfin un appartement à nous, qu'on a choisit tous les deux, qu'on a fait selon nos goûts... Bref, le pied.
Bon, j'avoue qu'on a pas fait long feu : une douche, manger les restes et au pieu direct.
Bilan du déménagement en lui-même : peu de casse (un saladier, un choc sur le frigo, un accro sur la housse du canapé et c'est à peu près tout), deux meubles qu'on n'a pas pu mettre comme on voulait (à 1cm près bordel!!!) mais rien de plus.
Le dimanche, ma mère est revenue pour nous aider à ranger un peu les cartons et le 15 août, on a eu mes parents et ma grand-mère à manger. On a pu donc ranger la cuisine et les hommes ont monté la commode de Mini-Louve. On devait faire plus, mais je me suis endormie comme une loque sur le canapé du coup on a rien pu faire d'autre!