Comme on avait prévu le gros déménagement le samedi 11, il a fallut qu'on prépare tout avant.
Nous voilà donc à commencer les journées à 9h et finir vers les minuits tous les jours.
Au programme donc, une pièce par jour, en commençant par celle qui aurait du être la chambre de Mini-Louve (la plus petite, la moins embarrassée et celle où on pourrait tout stocker). Le but? N'avoir que les gros meubles et cartons bien lourds à déménager le samedi.
C'est donc à quatre pattes, faisant du tris par le vide, que ce déménagement a commencé.
Première pièce, la chambre interdite donc (nommée comme ça à cause du bordel pas croyable qui régnait dedans). Après au moins deux aller-retour à la déchetterie, on commence à y voir plus clair. Le Loup démonte le lit de la petite pendant que je range tous ses vêtements/jouets dans les sacs.
Premier voyage à plein (pour info, j'ai une voiture assez petite, même en rabattant les sièges arrières) avec une grande partie des affaires de bébé (je vous explique pas pour tout monter au 6ème!)
Deuxième voyage, caisses de trucs persos, cartons de souvenirs de famille, sacs de vêtements et petit mobiliers.
Au final, ce jour là on a bien du faire quatre-cinq voyages.
Deuxième pièce, la chambre où je dormais.
Rebelote, sacs de fringues (oui, j'ai pas mal de lessives en retard), bordel en tout genre, livres... Bref, que du bonheur. Le tout dans une poussière pas possible que même avec un masque j'ai eu du mal.
Pareil, au moins trois-quatre voyage ce jour-là.
Et puis vers 21h, le Loup décide qu'on déménage le lit (donc matelas plus sommier à lattes, plus tout le contours, plus le tiroir et la tête de lit), histoire qu'on puisse dormir dans le nouvel appartement. Ravis j'étais car le machin est quand même super lourd et encombrant. Et le voilà donc en train de démonter le bordel et de descendre le tout dans la voiture (petite, je précise à nouveau). Pour que tout tienne sans mettre de tendeur ou quoi, il avance les sièges au maximum (donc allez conduire avec le volant dans l'estomac et les montants du mit dans le crâne) pour gagner de la place. Alors heureusement qu'on est qu'à 2 minutes sinon ça l'aurait vraiment pas fait (pour rappel aussi, le garage a tous ses virages à angles droits et je suis obligée de manoeuvrer tout le temps pour arriver à ma place).
Donc monte le lit à l'appart' et, pendant bien une heure, le Loup monte le lit dans notre nouvelle chambre.
J'avoue que j'étais folle ce jour là. Mais le Loup est un animal têtu donc bon. Bref, on s'est pieuté il était 00h30 dans un appart' où on avait pas encore l'eau chaude (donc pas de douche, forcément) et qu'un pauvre drap de dessous et une couette.
Troisième jour, on attaque, après le passage du mec du gaz, le salon. Ha ha, vaste programme.
Donc le Loup fait les cartons de livres (manque de bol pour lui, il y en a de partout et j'en ai retrouvé pas mal une fois le déménagement finis) pendant que je m'occupe du linge (oui oui, encore) et de la cuisine. Le soir, on est vraiment démoralisé car, malgré nos efforts, on a l'impression de pas avancer. Bon, on a quand même fait pas mal de voyages, aussi bien à la déchetterie qu'au nouvel appartement.
Quatrième jour, jeudi donc.
On se rend compte, vers la fin de la journée, qu'on y arrivera pas. Le Loup a prévus un délais trop court pour le gros déménagement. Pourtant on ne chaume pas, mais il y a trop à faire.
Ce jour là on a donc poursuivit le salon : le Loup à enlever tous les câblages, les planches des étagères (histoire de ne laisser que la structure), les restes de livres...; moi à commencer la vaisselle (bah ouais, moi j'aime pas ça la vaisselle), réunir tout ce qui peu l'être dans les cartons,
Finalement, démoralisés au plus haut point, le Loup part demander à notre voisin du dessous (avec qui on s'entend très bien et qui nous avait proposé son aide) de nous filer un coup de main pour le lendemain et le samedi (vu qu'on a eu un soucis avec un pote au Loup, mais j'en parlerais dans un autre post).
Vendredi et dernier jour du "petit" déménagement.
Le matin je reste au nouvel appartement pour nettoyer au maximum l'entrée et la cuisine, vu que c'est ce qu'on allait déménager.
Lorsque je rejoins les hommes, ils ont déjà bien bossés, le plus gros étant fait. Je me remets donc sur la vaisselle pendant qu'ils nettoient les meubles, un peu le sol, finissent les cartons et filent à la déchetterie.
J'avoue que ce jour là, j'en pouvais vraiment plus mais bon, fallait bien continué. Mais il me semble qu'on avait arrêté assez tôt ce jour là.
Voilà en gros comment c'est passée cette grosse semaine. Je vous ai quand même épargné quelques détails, comme le vidage express des cartons (enfin ceux qu'on pouvait vider dans les nouveaux placards) pour pouvoir les ramener histoire de les remplir à nouveau, les aller-retour chez Ikéa ou dans les magasins de bricolage pour les meubles ou les outils, les engueulades mémorables qu'on a eu... Bref, les joies du déménagements quoi!
Mais ce n'est pas finis! L'histoire continue au prochain numéro!