Icee Hot qui monte son label, en tant qu’ambassadeur de la scène San Franciscaine, il était inconcevable pour moi que je n’écrive pas quelques mots à ce propos.
Ayant line-upé des plateaux aussi originaux que réfléchit, alignant Dj Rolando à Nina Kraviz, Mike Q et Juan Atkins à Balam Acab et oOoOO, ou encore Omar S à Jackmaster, les soirées chapotées par Ghost On Tape, Shawn Reynaldo d’XLR8R, Low Limit du duo Lazer Sword, et Rollie Fingers, ont su, à l’image du magazine, construire des ponts alimentant et enrichissant les échanges entre les oldtimers et les new comers d’une « musique électronique » en constante mutation.
Cette première release du label éponyme, s’inscrit dans cette logique, Ghost on Tape choississant comme remixers Lando Kal, et Jus-Ed. Ayant déjà écouté des productions plus anciennes du Fantôme sur Cassette, plutôt ambiancées Tropical Bass, cet EP marque clairement une volonté de s’orienter vers des paysages plus technoïde.
Tandis que Nature’s Law vient s’éclairer gràce à ses synths qui aideront à relever la tête au bout d’heures passées sur un dancefloor, et des snares UK funky qui ne manqueront pas de secouer les bootys en sueurs, No Go préfère venir te brutaliser avec une bonne grosse Techno… On est pas venu en club pour acheter du terrain !
Sur les remixes de Nature’s Law, Lando Kal préfère rendre la track encore plus hypnotique. Pour le coup, j’aurais bien vu son travail s’appeler Nature’s Law – Lando K-Hole Remix . Le remix de Jus Ed synthétise quant à la track à son essentiel, la transformant en parfaite « il me faut un peu d’air dans mon set », le tout maîtrisé avec le talent légendaire du Monsieur.
Cette release inaugure avec brio un label qui nous promet de beaux cross over, on restera attentif .